question d'une lectrice

Je sors avec un garçon qui ne m’aime pas, est-ce que ça peut changer ?

Savannah, 39 ans

Bonjour,

Je sors avec un mec qui n'est pas amoureux de moi. Est-ce que ces sentiments pourraient finir pas changer ? Merci. 

réponse de l'experte

Chère Savannah,

Quel courage de te lancer dans une relation comme ça ! Malheureusement, l'amour ne se commande pas, et tes sentiments en sont d'ailleurs la meilleure preuve... Plusieurs façon de tomber amoureuse d'ailleurs : dès le "premier" regard - il s'agira d'ailleurs plus souvent d'une attirance très forte et charnelle plutôt que de véritables sentiments - soit assez rapidement quand une relation débute et qu'on se sent bien, soit après quelques temps que l'on connait la personne, qu'on a dépassé un physique qui ne nous plaisait pas forcèment de prime abord et que l'affection et la complicité que l'on partage avec la personne sont plus fortes que tout.

Donc oui, théoriquement, ton copain peut tomber amoureux de toi, à force...mais c'est ce "à force" qui peut te faire du mal au bout d'un moment, car, quand on aime quelqu'un, on se projette dans ses attentes et on fait souvent pour lui ce qu'on aimerait qu'il fasse pour nous. Donc, non seulement on est déçu, frustré car souvent ce que l'on attend ne vient pas, mais on s'épuise à donner sans jamais recevoir.
C'est pour cela que je te souhaites énormément de courage car, même si les sentiments venaient, tu serais certainement toujours en attente de plus. Une dernière solution, risquée mais qui fait souvent ses preuves, est de pouvoir lui faire éprouver le risque de te perdre. Il pourra alors ressentir du soulagement ou... se rendre soudainement compte de ce qu'il va perdre, et ainsi te dévoiler et se dévoiler à lui-même les sentiments qu'il refoulait.

Bon courage !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link