question d'une lectrice

Est-il amoureux de moi ?

blairwhile, 27 ans

Bonjour

J'aurais une question sur un garçon de ma classe. On se connaît depuis deux ans et on a eu une période où on était très proches, on s'envoyait des messages tout le temps et il voulait qu'on se voit pendant les vacances d'été juste nous deux sans nos amis. Finalement on ne s'est pas vus, et on ne s'est pas reparlé des vacances. A la rentrée, on était tous les deux mal à l'aise et gênés quand on se parlait. Puis progressivement on est redevenu proches. Dernièrement, il m'a renvoyé des messages pendant les vacances dès le début et même en semaine pendant les cours on se parle alors qu'on se voit tous les jours ! Je le surprend souvent en train de me regarder, il me taquine souvent et ses amis font souvent des allusions sur lui et moi. Le problème c'est que par messages, on est vraiment proches, on se donne des surnoms mignons et en vrai on l'est pas autant, on n'est pas tactiles. Je suis un peu perdue a chaque fois j'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose entre nous et au final rien ne change ! Du coup je me demande si c'est de la timidité ou si je me fais des films et qu'il me considère comme une simple amie. Si vous pouviez m'aider à éclaircir un peu tout ça, ça m'aiderais vraiment. Merci d'avance !

réponse de l'experte

Chère blairwhile,

Effectivement votre histoire est très frustrante !! D'une grande complicité par messages, vous passez à une relation en face à face complètement différente ! Qu'est ce qui explique ce changement ? Est-ce que, l'un et l'autre trop fiers, vous ne voulez pas faire le premier pas ?  Êtes-vous très timides tous les deux ? Vous attirez-vous intellectuellement mais pas physiquement ? Êtes-vous simplement en recherche d'amitié qui se construit encore grâce à la "proximité" paradoxale que crée un échange offert par les messages ? Il est réellement plus simple de se rapprocher de quelqu'un virtuellement car, derrière son écran, on se sent protégé.  L'intimité est donc dévoilée beaucoup plus facilement qu'en face a face.

Pourtant il va falloir sauter le pas ! Peut être pas pour "qu'il se passe quelque chose" mais qu'en tout cas que l'un et l'autre vous puissiez être assez serein et authentique pour échanger des paroles de vive voix sur la façon dont vous envisagez la suite de votre relation. Tu décris un activisme de sa part (c'est lui qui veut que vous vous voyez, c'est lui qui relance les conversations en début de vacances...) mais toi que fais tu ? Comment rassures-tu la partie en lui qui doute, qui appréhende de se prendre une veste à chaque pas qu'il a fait vers toi ? Peut être est-il temps de lui monter que tu es partante aussi pour autre chose, ou qu'en tout cas un tel clivage entre le virtuel et le réel n'est pas nécessaire... Il doute peut être autant de tes intentions à son égard que toi des siennes. Il va donc falloir le rassurer et lui envoyer des signaux plus clairs.

A toi de jouer !
Bon courage !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #lycée #petit-ami #premier pas #seduire #sentiments #textos

Commentaires des nanas (1)
  1. Orihime87

    Peut-être que je tenterai un jour, à voir 😉

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link