Mon père ne veut pas que j’aie un petit ami
Jasminejeffries, 28 ans
Bonjour TDN,
Je reviens vers vous, car je suis en plein doute. Pour résumer mon histoire, un garçon que je ne connaissais pas m'a ajoutée sur Facebook, puis nous avons fait connaissance. Je m'entends très bien avec lui sauf qu'il y a environ une semaine il m'a dit qu'il voulait plus qu'une simple amitié.
J'ai super peur d'avoir un copain, car dans ma famille mon père ne veut pas que j'en aie donc il faut que je me cache de peur d'être découverte… Le garçon en question est au courant de mon histoire. Il y a quelques jours, il est parti à l'autre bout du monde en vacance et il n'a pas essayé de me contacter. Je ne sais pas quoi faire, s'il faut que je revienne vers lui à son retour en France ou s'il faut qu'il revienne tout seul vers moi. Je pense que mon histoire avec ma famille l'a fait fuir et je ne sais pas comment agir… Et s'il est d'accord pour continuer comment je peux faire pour avoir une relation cachée ? J'espère que vous arriverez à me trouver une solution, car je suis vraiment perdu.
Merci
Chère Jasminejeffries,
La situation que tu vis avec ta famille est compliquée. Être "obligée" de se cacher serait certes très difficile à vivre pour l'un comme pour l'autre, mais n'est peut-être pas à mettre en relation avec son voyage au bout du monde sans te contacter.
Tu vis actuellement deux problématiques différentes : le fait que ton père ne souhaite pas que tu aies de copain, et le fait que ton ami soit parti et comment le réaborder à son retour. Ton père se positionne de cette façon par peur pour toi, mais peut-être est-ce aussi une question culturelle... En tout cas, il souhaite ton bien et ta sécurité, car souvent les hommes savent comment se comportent les jeunes garçons, car ils l'ont eux-mêmes été... Est-ce une discussion fermée, sans possibilité de changer de position s'il a rencontré le garçon en question ?Tu peux continuer la relation avec ce garçon telle quelle existe actuellement, et vous laisser l'opportunité d'entreprendre une relation plus sérieuse si vous le souhaitiez tous les deux... En effet, tu ne dis rien en ce qui concerne ton souhait d'aller "plus loin" avec ce garçon, ta "peur" d'avoir un copain par rapport à ta famille étant trop forte...
En ce qui concerne ton ami, s'il souhaite vraiment garder et continuer une relation avec toi, il saura revenir vers toi. Maintenant, tu peux aussi de toi-même le relancer, pas par rapport au fait de sortir ensemble, mais de continuer vos discussions, ce qui ne devrait pas être exclusif. Il est difficile de cautionner le fait de se cacher de sa famille, et même si les décisions de tes parents te rendent malheureuse, ils ont leur raison. Si ton ami est au courant de cette situation, tu peux aussi lui en reparler en ré-évoquant que sa demande te met en difficulté par rapport à ta famille. Est-il prêt à continuer à échanger avec toi même si cela ne débouche pas sur une relation ? Tu verras au moins la qualité de son lien à toi, et s'il est suffisamment mature pour accepter l'éventualité que cela n'aille pas plus loin.
Quoi qu'il en soit, autorise-toi à garder le contact avec lui, et tente d'avoir une explication à son silence que tu interprètes peut-être à tort, comme une réaction a ce que tu lui as dévoilé en lui faisant confiance.
Bon courage et à bientôt !
Morganne