J’ai l’impression de ne pas aimer mon cousin
melisa51200, 23 ans
Coucou TDN,
J'ai un tonton, il a 19 ans et on s'amuse super bien lui et moi. Je vais avoir 13 ans dans 1 mois. Je suis la plus grande de la famille ! J'ai un cousin de 12 ans.
Mon tonton je l'adore ! Il y a quelques jours mon tonton est parti s'inscrire au badminton et je suis allée l'accompagner. Il m'a demandé si je voulais en faire. Les 2 premières séances étant gratuites, je lui ai dit « ok pourquoi pas je vais essayer et si j'aime bien je vais m'inscrire! ». Je pensais que cela serait le bon moment pour nous rapprocher. En plus, il s'est séparé de sa copine cette pu** (désole mais elle m'énerve), elle s'est barrée de la maison de mon tonton.
BREFFFF revenons à cette histoire de badminton, il est venu à la maison hier et m'a demandé si j'allais en faire. C'est à ce moment là qu'il m'a dit que Jessy, mon cousin de 12 ans allait en faire aussi.
J'en ai marre ! A chaque fois que je veux faire un truc seule avec mon tonton, il est là ! En gros, je suis jalouse de lui, je suis certaine que ça va faire des histoires qu'il soit là, et je ne vais pas pouvoir faire du badminton avec mon tonton tranquille !
Du coup, je lui ait dit qu'il y aille sans moi, avec Jessy… J'ai mal réagi. Je ne sais pas ce que j'ai, c'est comme si je n'aimais pas mon cousin…
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Melisa51200,
Il est nécessaire que tu sois plus claire dans tes messages. Fais en sorte que ce que tu dis et fais correspondent au maximum à ce que tu penses. Car ce que tu écris de cet épisode de ta vie est si confus que ton oncle ne doit rien comprendre à tes intentions. Et moins tu auras une relation authentique avec les gens et moins tu seras satisfaite de ce que tu vis avec eux et moins tu seras contente de toi et plus tu te sentiras isolée.
D'autre part, pourquoi souhaites-tu une relation exclusive avec ton oncle ? En quoi ton cousin vient-il gâcher la partie ? Pourquoi, n'y a-t-il pas la place pour vous deux ?
Pour résumer : dis ce que tu penses et penses ce que tu dis. Et il n'est pas trop tard pour cette histoire de badminton, discutes-en avec ton oncle.
Bien à toi.
Zoé Piveteau