question d'une lectrice

Mon hyper-pilosité me complexe

Believeandhope, 28 ans

Bonjour, 

J'ai un peu honte de parler de ça mais, je pense qu'il est temps parce que je ne peux pas passer le reste de ma vie comme ça. J'ai un énorme problème de pilosité, ce qui n'est pas normal pour une fille. Au début, je pensais que ça partirait mais ce n'est pas le cas puisque ça empire. J'ai beau essayer de les camoufler, ils sont tout de même présent. En effet, j'ai des poils sur le ventre, la poitrine mais aussi dans le cou et c'est vraiment gênant parce qu'on ne voit que ça même lorsque je les décolore ou les épile. Y aurait-il quelque chose à faire ? Un spécialiste à aller voir ou un traitement à prendre ? Merci d'avance.

réponse de l'experte

Bonjour!

Ce problème est en effet complexant et handicapant. Tu as eu raison de poser cette question gênante car il serait dommage que tu continues de subir tes poils. Oui il existe des solutions. il faut tout d'abord savoir que ton problème peut être de deux ordres: génétique ou hormonal. Dans le premier cas malheureusement, il faudra en passer par l'épilation définitive ou semi définitive. Je pense au laser (poil par poil, chez le dermato ou un médecin esthétique) ou la lumière pulsée (une lampe flash les racines des poils par zone, en institut ou avec des appareils à la maison comme Luméa de Philips ou E-swin).

épilation

S'il s'agit d'un problème hormonal, un dermatologue peut t'aider avec un traitement médical.

Avant toute chose, prend donc rendez-vous avec un dermatologue: c'est lui le professionnel à consulter pour les problèmes de poils. Sinon, un généraliste ou un gynécologue peuvent aussi te donner leur avis et t'aider.

Bon courage!


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#épilation #complexes #pilosité #poils

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link