Ai-je bien fait de rompre ?
missy509, 32 ans
Bonjour,
Mon copain est resté pendant deux mois sans me donner de nouvelles sans raisons. Quand je lui envoie un message pour que l'on se voit, il me répond à peine: « salut j'ai des choses à faire donc on se voit la prochaine fois kiss ». Puis plus de nouvelles. Donc, un jour, j'ai voulu comprendre ce grand silence entre nous. Il m'a appelée pour me dire que : « depuis qu'il est avec moi, il a des problèmes; le fait que je sois vierge c'est mon problème et que je risque que d'être trop attachée à lui si on le faisait pour la première fois; que ses cousins lui ont dit qu'il méritait mieux; et que je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Après, il me dit que c'est pas moi le problème mais lui car il ne sait pas ce qu'il veut : soit une relation durable ou rester célibataire en rencontrant d'autres filles. Il me dit qu'il n'a jamais connu de relations sérieuses et qu'il a peur d'aimer, et que ses sentiments pour moi avant étaient forts et maintenant c'est un peu…
Donc j'lui dis vaut mieux qu'on arrête la relation puisqu'il ne ressent plus rien pour moi. Il me dit: » pourquoi tu me pousses ? Tu veux que j'aille voir ailleurs ou quoi ? » alors je lui ai demandé si il souhaite mettre un terme à la relation, il me dit : » Oui et Non. Oui, par qu'il ne sait pas pourquoi; et non, parque il a toujours des sentiments. Il ne veut pas non plus que l'on reste des amis…. Il me dit qu'il veut faire un break et qu'il me donne sa réponse si il veut continuer avec moi ou non.
Le lendemain on s'est vus à l'arrêt du bus, il était tout content avec un grand sourire et il voulait m'embrasser. Il me regardait avec un regard amoureux. Il a même voulu rester avec moi pour attendre mon bus. Il flirte avec moi mais il ne me donne pas sa réponse. Je l'ai quitté. Il continue de m'envoyer des sms pour me poser des questions, je ne sais pas si j'ai bien fait. Aidez-moi.
Hello ma belle,
Les relations amoureuses sont toujours très énigmatiques. On passe notre temps à se poser des questions, à se demander ce que ressent l'autre, ce qu'il ne ressent pas, à vouloir toujours plus de preuves d'amour, à souffrir etc etc.
A la lecture de ton histoire, si il y a bien UNE chose qui me semble évidente c'est que tu as en face quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut et qui va donc continuer à te faire souffrir si tu n'y mets pas un terme. Il avance, il recule, il fait du on/off permanent, c'est le pire qu'on puisse vivre dans un couple. Tu as besoin de plus de sérénité et d'harmonie, ce n'est pas lui qui te l'apportera. Je sais que c'est dur quand on aime ou qu'on "croit" aimer quelqu'un mais l'avenir te le prouvera, selon moi la SIMPLICITE est le maître mot d'une relation. Quand il y a trop de questionnements, de doutes, de douleurs, de questionnements, ce n'est JAMAIS bon.
Ne te demande pas ce qu'il pense, il a l'air complètement indécis et pas très respectueux à dire la vérité.
Donc maintenant que tu as pris cette décision, prends soin de toi, essaye de passer à autre chose, sors avec tes copines et tu rencontreras vite quelqu'un qui sera plus digne de confiance et plus sûr de ses sentiments.
Par Mam'zelle SOU
Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com
focus sur l'experte
Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">
#amour #douter #relation amoureuse #rupture #sentiment #souffrir