question d'une lectrice

Je suis malheureuse

Way, 24 ans

Bonjour,

Merci pour les précédentes réponses à mes questions. Depuis quelques jours je mange beaucoup à table et après manger je me sens tellement mal, grosse, mais surtout j'ai une sensation horrible et je n'ai qu'une envie : me faire vomir. Du coup je vais aux toilettes, je mets mes doigts dans ma bouche puis au moment où je sens que ca vient je me mets à pleurer et je ne peux plus le faire. Du coup en ce moment je suis souvent triste mais pas que pour ça, mes amis me demandent ce qu'il y a mais en plus de tout je ne me sens vraiment pas à ma place. J'ai une sensation de mal-être et je n'arrive pas a être heureuse en faisant tout ce qui me rendait heureuse avant.

Pouvez vous m'aider, que faire ? J'aimerais vraiment redevenir heureuse

Merci

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Way,

Merci de ta fidélité et de tes questions.

Tu dis te sentir mal depuis quelques jours, que s'est-il passé ? Tu étais en vacances, étais-tu loin de tes parents ou au contraire les voyais-tu plus que d'habitude ? Quels sont les changements ? Et le collège, comment ça se passe pour toi ? Il y a-t-il une forte pression en cette fin d'année ? As-tu des choix importants à faire ? 

Essaye de réfléchir à ce qui pourrait causer ce mal-être. Tu t'exprimes très bien alors pourquoi n'utilises-tu pas les mots pour extérioriser ton angoisse ? En effet, à la lecture de ta question, j'entends que tu utilises ton corps pour exprimer tes tourments. Mais cela ne fait que renforcer ton angoisse. C'est pourquoi je t'invite à écrire ce qui va et ce qui ne va pas. Ecris pourquoi tu manges et pourquoi tu manges trop. Ecris les sensations ressenties à la sortie de table. Etudies toi. Ton corps est ton allié, essaye de le soulager avec tes mots plutôt que de le mettre à rude épreuve. Apprends à t'accompagner plutôt qu'à te punir.

Les mots sont des ponts jetés par dessus le temps et les silences. Ils t'aideront à trouver un soutien comme c'est le cas avec ta question d'aujourd'hui. J'entends ta souffrance et l'aggressivité avec laquelle tu la traites.  Apprends à te faire du bien. Nous sommes là pour t'aider alors n'hésite pas à nous envoyer d'autres questions pour que l'on puisse t'accompagner dans ces temps difficiles.

Bien à toi

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#angoisse #anorexie #bonheur #boulimie #mal-être #mots #vomir

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link