Je l’ai repoussé mais maintenant je le regrette
Vianney, 44 ans
Bonjour TDN,
J'aimerais avoir votre avis : il y a quelques mois un beau mec de mon lycée m'a dit que j'étais « mignonne » et m'a demandé mon numéro de téléphone via l'un de ses amis alors que lui était à quelques pas !
Je suis assez timide surtout avec les personnes que je ne connais pas. Sur le coup, j'ai dit merci et j'ai dit non pour lui donner mon numéro. Sauf que maintenant je regrette tellement, nous avons un cours ensemble et aussi pendant les pauses, je le regarde sans arrêt, lui aussi enfin c'est ce que je pense car il y a des petites choses qui me le font penser !
Tout le monde me dit de faire le premier pas vers lui sauf que j'ai peur qu'il m'ait zappée. Une amie va peut être aller lui parler car je ne le ferais jamais ! Dois-je vraiment la laisser faire, car c'était il y a quelques mois…
Merci d'avance
Bonjour ma belle,
Si ce garçon te trotte encore dans la tête et que tu as l'impression que les regards continuent alors fais le premier pas. Je sais que ça demande beaucoup de courage, surtout quand on est aussi timide que ce que tu as l'air de dire.
Mais le truc, c'est que lui, a été courageux, a osé demander ton numéro (même si il est passé par un copain à lui) et que tu as refusé. Imagine un peu comme ça dû être dur pour lui de se lancer et de se prendre un non. Il est bien normal qu'il ne retente rien.
Maintenant, si tu regrettes ce choix, tu dois te lancer si tu en as envie, sinon tu le regretteras, crois-moi. Et si il t'a zappé, au moins, tu sauras à quoi t'en tenir. Comme je le dis si souvent, c'est beaucoup mieux de savoir que de rester dans le doute. Tu n'as pas grand chose à perdre en réalité.
Alors, prends ton courage à deux mains, fais toi aider de tes copines si tu te sens plus forte à leurs côtés, mais lance toi.
Bises,
Par Mam'zelle SOU
Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com
focus sur l'experte
Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">
#adolescents #amour #approche #coach love #copines #courage #cours #déclarer sa flamme #doutes #drague #lycée #Mam’zelle SOU #oser #regards #regrets #sentiments #téléphone #techniques #tentative de séduction
En fait j’ai un soucis .. des la rentrée un mec qué je connaissais par l’intermédiaire de potes m’a plus directement (plutôt physiquement). On s’est revu mais sans jamais vraiment beaucoup se parler. Puis un vendredi avant les vacances on a passé toute l’aprem ensemble avec des potes. On s’entendait super bien et il me plaisait de plus en plus.. Il m’a demandé mon numéro ce même vendredi et on a parlé énormément par SMS .. même un peu trop à mon goût il m’a clairement dit que je lui plaisais mais ca m’a bloqué parce que jaime prendre mon temps et qué je trouvais que ça alle beaucoup trop vite. À la rentrée on a passé un peu de temps ensemble, et en fait j’ai réalisé que je ne le connaissais pas vraiment et qu’il avait certains comportements que j’aimais pas trop trop du genre il est assez immature. Lui étais à fond il attendait quon officialise et .. du jour au lendemain j’y arrivais pas ca m’a fait peur je me suis dit que ça ne marcherais jamais et je lui ai mis un râteau .. il l’a très mal pris et cest plus que compréhensible je lui ai expliqué pourquoi : qué je ressentais pas ce que je devrais ressentir et qué l’on se connaisait pas assez .. on a reparlé assez normalment apres puis depuis une semaine on se croise on se regarde mais on s’évite .. il me manque énormément je pense à lui tout le temps mais jai peur de vouloir plus me mettre en couple qué me mettre avec lui … je sais je suis horrible je me fait honte …
Mais est ce que ça veut dire que je l’aime ??