Il n’arrête pas de me fixer. Est-ce que je lui plais ?
lexiiee, 31 ans
Bonjour,
j'aurais une question à propos d'un garçon à l’école qui me fixe souvent, mais il ne vient pas me parler… Il y a environ un mois, j'ai commencé à remarquer qu'il me regardait souvent en classe et puis il s'assoie toujours près de moi, mais jamais directement à côté de moi.
Il laisse toujours un bureau de libre entre nous, quand je sens son regard sur moi je regarde vers lui et il détourne le regard aussi tôt. J’ai remarqué aussi qu’à la fin des cours lorsqu'il attend ses amis à l’entrée de l’école, il se met dos au mur face à l’escalier (notre classe est au deuxième étage) et là quand il me voit arriver en haut de l’escalier, il me fixe d’un regard assez intense et me regarde descendre et marcher jusqu'à la porte de sortie.
Cela me met très mal à l'aise, je ne comprends pas pourquoi il me regarde de cette façon. Je ne sais jamais quoi faire et j’ai comme réflexe de l’ignorer puis de me dépêcher de sortir. La semaine dernière, j’ai décidé de soutenir sont regard en allant vers la sortie sans trop me précipiter et il me regardait droit dans les yeux, il m’a pas souri rien, je le regardais et il me regardait.
Quand je suis sortie dehors, je me suis retournée parce que je pensais avoir échappé quelque chose, en me retournant j’ai vu par la fenêtre qu’il me regardait toujours. J’étais super surprise et je ne savais pas trop quoi penser de tout ça. Finalement je me suis dit que je lui plaisais peut-être, mais en même temps je ne suis pas trop certaine… Je me dis que s’il s’intéressait à moi il viendrait me parler non ?
Mais peut-être qu’il est du genre super timide et qu’il n’ose pas venir me parler par manque de confiance en lui ou un truc comme ça. Hier, j’ai décidé d’aller le voir…
J’ai un bracelet sur mon poignet droit. Un jour, il s’est détaché, j’avais beaucoup de mal à le rattacher moi-même et en descendant l’escalier, j’ai vu qu’il était là et qu'il me regardait. Je l’ai regardé et je suis allée vers lui, il a un peu détourné le regard quand je me suis approchée de lui et je lui ai demandé s’il voulait m’aider à rattacher mon bracelet. Étonnamment, il m’a souri pour la première fois et il a dit oui. J’espérais avoir une petite conversation avec lui, mais il a pas trop parlé. Il était plus concentré sur mon bracelet.
Quand il a réussi à l’attacher, il m’a regardé en me souriant et je lui ai dit merci, il, m’a répondu : de rien, avec le sourire et après j’ai commencé tranquillement à aller vers la sortie puis quand je me suis retournée, il me regardait encore par la fenêtre…
J’aimerais bien savoir ce que tout ça veut dire et qu’est-ce que je devrais faire? Retourner le voir la prochaine fois pour essayer de lui parler encore ?
Bonjour Miss,
Eh bien de ce que tu décris, il est évident que tu plais énormément à ce garçon. Je sais qu'on aimerait toutes que les mecs fassent le premier pas, qu'ils déclarent leur flamme, qu'ils soient hyper romantiques et explicites mais ce n'est pas toujours le cas. Il y a effectivement des garçons qui manquent de confiance en eux et n'osent pas. Honnêtement, pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute sur le fait qu'il est clairement hyper intéressé : les regards soutenus, les tentatives de te voir le plus souvent, le fait qu'il se mette systématiquement pas loin de toi, que tu le surprennes te suivre du regard pendant longtemps, les sourires etc etc.
Si ce garçon te plaît aussi, tu dois être celle qui fait le premier pas. Vu la situation, ça semble évident. Le coup du bracelet était une très bonne première approche. Ca t'a permis de voir qu'il pouvait sourire ;-) , de voir qu'il était troublé, bref, de confirmer que tu lui plais.
Essaye donc la prochaine fois d'aller un peu plus loin dans la discussion, propose de lui de prendre un café après les cours, trouve des centres d'intérêt, parle des profs, ou d'anecdotes qui ont eu lieu dans la journée et que vous pouvez partager.
Tu lui plais, c'est sûr. Donc si il te plaît, fonce ! :-)
Par Mam'zelle SOU
Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com
focus sur l'experte
Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">
#adolescence #amour #classe #cours #lycée #Mam’zelle SOU #oser #plaire #techniques d' approche #tentative de séduction #timide #timidité
Coucou Camille,
L’avantage avec la position d’Andromaque "classique", c’est que c’est justement la femme qui contrôle la profondeur et le rythme de la pénétration. La seule chose dont tu as besoin, c’est de te détendre. Si tu es amoureuse et que tu as confiance en ton chéri, tout sera parfait, et tu adoreras te perdre dans son regard. Et puis, de temps en temps, ça fait du bien de diriger nos hommes au lit, même si cette position ne les empêche pas de mener la danse s’ils veulent. Tu peux d’ailleurs lui demander de te guider la première fois.
Je te souhaite beaucoup d’amour et de moments coquins 😉