Ma meilleure copine se détourne de moi
melisa51200, 23 ans
Bonjour TDN,
Depuis fin septembre avec mon amie, on ne se parle plus parce qu’une autre fille a réussi à nous séparer. Cela me fait mal au cœur à chaque fois que je la vois, que je passe à côté d’elle.
Je pleure dès que je vois l’autre fille qui nous a séparé ou quand je lis les messages que mon amie m’envoyait « rien ne nous séparera » par exemple. Rien qu’en voyant ce message je pleure tout de suite. Elle s’avait m’écouter, c’était ma meilleure amie.
Avant d’aller me coucher je regarde les photos de nous deux ou je relis ses petits mots du genre:Jtm mon petit poussin d’amour… Puis aujourd’hui je me retrouve sans elle à mes côtés. Avant, elle était tout le temps avec moi. Je faisais tout mon possible pour la voir souvent alors qu’elle n’habite pas tout à côté de chez moi.
J’aimerai bien que vous me donniez un conseil pour la récupérer s’il vous plait merci.
Salut ma belle,
Tu vis un vrai gros chagrin d’amitié. Presque pire que les chagrins d’amour car on sait bien que les amis, par définition, restent longtemps alors que l’amour… En tout cas, dans cette situation qui te fait tant de mal, il faut absolument que tu arrives à parler à ta copine qui te manque tant. Ca ne sert à rien de pleurer et de te faire du mal comme tu le fais. Si elle te manque, dis-lui, tout simplement ! Tu sais, vous êtes à un âge d’inconstance, c’est à dire que vous vivez des émotions très fortes, parfois même démesurées, et que vous changez d’objet d’affection très vite.
Là où je dis que tu dois arrêter de te faire du mal, c’est que peut être que ta copine n’en vaut pas la peine. Quelqu’un qui se détourne aussi vite alors que vous étiez apparemment très proche, c’est assez mauvais signe. Essaye dans un premier temps de lui parler, de lui dire ce que tu as vraiment sur le coeur, que cette situation te fait du mal et tu vois sa réaction.
Je peux t’assurer qu’à la minute où elle réagira, tu sauras TOI comment avancer. Soit elle ne se rendait pas compte du mal qu’elle t’avait fait, et elle reviendra vers toi et vous partagerez comme avant des supers moments de complicité, soit elle n’en a rien à faire et tu sauras qu’elle n’en vaut pas la peine et qu’il faut que tu te trouves une VRAIE amie.
Bises,
Par Mam’zelle SOU.
Retrouvez ses articles et billets d’humeur sur www.mamzelle-sou.com
focus sur l'experte
Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">
#amie #amitié #chagrin #communication #copine #meilleure copine #pleurs #trahison #triste #tristesse