Je suis attirée par une fille, suis-je lesbienne ou bisexuelle ?
ambroisine101, 25 ans
Bonjour,
J’ai 14 ans et j’aime mon animatrice, mais j’en suis pas certaine, je crois que c’est de l’amour mais peut-être que je veux juste lui ressembler… Je l’imagine en train de m’embrasser etc.
Avant elle j’ai ‘aimé’ que des gars, des fois je me surprends à regarder les culs de filles, je ne regarde pas ceux des gars. Donc je ne sais pas si je suis lesbienne ou bisexuelle…
Ça me tourmente vraiment beaucoup. Elle est lesbienne et je la trouve très belle, ses yeux, ses cheveux… Tout est parfait chez elle mais elle a 24 ans. Bref je veux vraiment lui plaire et lui ressembler, je fais partie des scouts, c’est 1 fois par semaine donc je la vois la bas. Je n’ai personne à qui en parler et je suis vraiment perdue.
PS : j’ai déjà aimé des garçons, je trouve des gars beaux et j’ai déjà eu des mecs…
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Ambroisine101,
Tu es en pleine découverte de ta sexualité et de la sensualité.
Laisse-toi le temps de ressentir toutes ces nouvelles émotions en toi avant de les analyser.
En effet, tu es peut être sensible au charme et à la sensualité d'une personne sans que cela signifie d'une part que tu souhaites "sortir" avec elle et d'autre part, sans que cela vienne définir ton orientation sexuelle.
Comme tu le dis très bien, cette jeune femme vers laquelle tu te sens attirée est attractive pour plusieurs raisons, notamment l'admiration et l'identification, tu aimerais être comme elle, comme si elle était un peut un modèle.
Si c'est une personne de confiance, tu peux lui parler de tes interrogations vis-à-vis de tes désirs pour les garçons et pour les filles.
Toujours-est-il que nous sommes-là, chez TDN pour t'accompagner aussi. Alors n'hésite pas à nous tenir au courant de ce qui se passe pour toi.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#animatrice #attirance #attirer #bisexualité #bisexuelle #gay #lesbienne #orientation sexuelle #scouts #sexualité
Bonjour,
J’ai egalement plusieurs interrogations.
Je vous explique « mon problème »….
J’ai actuellement 25 ans, je ne suis jamais sortie avec un homme, eu aucune relation sexuelle ou autre (jamais embrassé, jamais touché…)
J’ai déjà été attiré par des hommes mais sans plus…
Dernièrement, il m’arrive très souvent d’être attirée par des femmes du fait que je les trouve belles ou autre.
Mais j’ai récemment « rencontré » une femme, qui se trouve être une de mes profs. Je me sens très attirée par elle, je la trouve très jolie physiquement et au niveau du caractère, elle dégage quelque chose qui m’attire particulièrement…
Concernant, les femmes dont j’ai été attirée, cela me semblait normal et ne m’interpellait pas particulièrement car nous sommes attirés par ce qui est beau.
Mais concernant ma prof, je n’arrête pas de penser à elle, elle est omniprésente dans mes pensées et je ressens des sensations corporelles jusqu’alors inconnues.
Depuis, je me sens perdue, je ne sais plus même pas si je suis hétéro, bisexuelle ou homosexuelle.
Si mon attirance envers elle est purement dû au fait de son statut…
Je ne sais plus quoi penser.
Que me conseillez vous ? Qu’est ce que vous en pensez ?
Bien à vous