Je ne sais pas ce que je veux, je doute de mes sentiments
Lilou93, 2023 ans
Bonjour TDN, votre site est super 😉
J’ai 16 ans et demi. Je voudrais savoir comment etre sure qu’on est amoureuse d’un garçon? Comment être sûre de ses sentiments? Car pendant une colo en mars je suis sortie avec un garçon pendant 2 semaines. Nous étions très proches mais nous avons decidé d’arrêter notre relation à cause de la distance (50 minutes en rer et metro).
Nous parlons toujours beaucoup, on rigole et se taquine. Nous allons nous revoir dans 2 semaines. Du coup, j’ai toujours des sentiments pour lui et à mon avis lui aussi. Le problème c’est que je ne sais pas exactement de quelle nature sont mes sentiments… Il me fait de l’effet. Le probleme c’est que je suis aussi très proche d’un autre garçon avec qui je suis sortie 2 fois et avec qui je suis en très bon terme.. Nous aimons être ensemble, nous faire des câlins, se taquiner, nous avons eu une intimité auparavant lors de soirées.
Nous nous attirons mutuellement mais nous mettons une sorte de barrière pour ne pas s’aimer ou se remettre en couple, c’est entre l’amitié et l’amour.
Ainsi, je suis perdue et je ne sais quoi faire ! En plus, ces deux garçons se ressemblent beaucoup physiquement et ont énormément de points communs donc mon choix est difficile à faire car je ne suis pas encore certaine de mes sentiments. J’ai du mal à les interpréter. Merci d’avance et désolée car ma question est assez vague.
Ps: je me verrais vraiment en couple avec le mec des vacances mais je n’ai pas l’impression qu’il souhaite sortir avec une fille, il n’est pas beaucoup sorti avec des nanas comparé à moi avec les garçons). J’espère que vous pourrez m’aider. Bisous à toutes et merci.
Alors, évidemment rien de plus difficile que d’avoir à faire un choix surtout quand les deux « objets » de ton choix sont un peu similaires. J’avoue que là, tu ne nous rends pas la tâche facile ;-)
Plus sérieusement, je sais que ça paraît dur mais il faut essayer de regarder les choses froidement. Ta question a l’air de porter sur « avec qui m’engager et me mettre ? », or pour l’instant, il n’y a pas de mal à ce que tu flirtes avec eux. Le plus important dans tout ça est d’être honnête avec toi-même et avec eux. Est-ce qu’ils sont au courant de l’existence de l’autre ? Tu as tout à fait le droit de partager tes doutes avec eux, de leur formuler tes peurs, tes envies, peut être que le choix se fera naturellement en discutant simplement avec eux.
Le 1er (celui qui habite loin), je dirais que malheureusement, la distance étant toujours là, je ne vois pas comment votre relation pourrait évoluer. Je veux bien croire que ce soit encore très agréable, que vous partagiez encore de bons moments, mais tout cela est virtuel. Tout dépend de ce que tu veux ! Si c’est juste pour occuper un peu ton esprit, pourquoi pas ? Mais si tu aspires une vraie relation complice, où tu partages conversations, moments sympas, tendresse etc etc, je ne vois pas comment la relation avec lui peut te contenter.
Pour le 2ème, j’avoue que je ne sais pas pourquoi vous vous mettez ces barrières. Apparemment là aussi, c’est un peu trouble, tu ne sais pas si c’est amitié, amitié amoureuse ou amour. Déjà je te dirais que peu importe les mots qu’on mets sur une relation, l’important c’est que ça te convienne et que tu ne sois pas frustrée. Et si tu ne tentes pas VRAIMENT avec lui tu ne le sauras pas.
Que ce soit avec l’un ou l’autre, il faut absolument que tu sortes du « flou ». Tu n’es pas seule, tu as le choix (ce qui est top) donc ne gâche pas tout par indécision. Essaye vraiment de prendre un peu de recul et mettre peut être par écrit ce que t’apporte l’une et l’autre des relations et ce que tu attends d’elles et tu verras ce qu’il en ressort. Essaye d’être le plus sincère possible. Peut être que la finalité sera qu’ AUCUN ne convient (l’un à cause de la distance, l’autre parce qu’il n’est pas prêt à se remettre en couple) mais surtout n’oublie pas de dire sincèrement ce que TOI tu veux. Vaut mieux être seule que mal accompagnée et sache qu’il ne faut pas attendre des autres qu’ils décident pour toi. Donc prends le temps qu’il te faut, mais tente quelque chose avec l’un ou l’autre mais tente le à fond.
Être sûre de tes sentiments à ce stade des deux relations est impossible. Tu n’es qu’au tout début, donc c’est bien sur un potentiel que tu mises et pas sur une réalité, donc essaye d’écouter ton instinct, vois avec lequel tu te sens le plus à l’aise, le plus toi-même, sans avoir à jouer de rôle ou à faire d’efforts particuliers, et tente le !
Bisous et tiens nous au courant
Par Mam’zelle SOU
focus sur l'experte
Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">
#amitié #amour #choisir #choix #copain #copine #engagement #engager #flirt #flirter #relation #relations #sentiments #sortir #vacances