Les filles de ma classe ne m’aiment pas…
tictackit88, 27 ans
Bonjour, tout d’abord ma question est très URGENTE pour moi … ! Alors j’aimerais avoir votre réponse au plus VITE !
Voila j’ai 14 ans et depuis cette année, je remarque que je n’ai pas beaucoup d’amis dans ma classe, (3) je suis dans une classe avec beaucoup de langues de **** (excusez), et je me fais rejeté alors que je n’ai jamais fais de mal à qui que ce soit ! Jamais fait de coups par derrière, jamais rien répété. Et on ne m’aime pas alors que les autres filles s’adorent alors qu’elles se disputent 5 fois par mois ! Je comprends pas. Je vais vers les filles, je suis gentille, je parle quand on me donne la parole, je suis discrète, mais derrière ça parle ! Et le truc c’est que je suis hypersensible, j’aimerais bien aller toutes les voir et leur dire : » Pourquoi vous ne m’aimez pas bordel ? Qu’est ce que je vous ai fait ? » Et elles n’auraient pas de réponse, j’en suis sur ! Que faire ? Franchement je ne sais plus ! Quand j’étais en 6eme j’avais les même langues dans ma classe que cette année et elles avaient réussi à monter toute la classe contre moi tout ça car j’avais eu un 20/20 en maths et que les langues une mauvaise note ! Ensuite en 5eme j’étais dans une classe parfaite sans langues, et je n’ai eu aucun problème et plein d’amies ! Et cette année ça recommence … AIDEZ MOI ! Que faut il que je fasse pour me faire accepter ?
Coucou,
J'essaie de vite te répondre car tu m'as l'air en plein désarroi !
Surtout ne te culpabilise pas vu que l'année dernière, tu étais dans une classe parfaite comme tu dis et que tu avais plein d'amies. Alors, ce n'est pas toi qui es mise en cause: tu es "capable" d' avoir des amies. Et c'est cela qui compte.
Bon, cette année, tu sembles ne pas être dans une classe sympa et malheureusement, cela arrive. Peut être sont elles jalouses car tu travailles bien ?
Ne te prends pas la tête, reste cool , toi même, sans aller FORCEMENT chercher des amies mais entretiens juste de bonnes relations de camarades. La fin de l'année approche, tiens bon sans te miner bien sûr.
Mais n'aurais tu pas une amie à l'extérieur de ta classe ? Dans une autre classe ? Et que tu pourrais retrouver aux récréations.
Ou des amies à l'extérieur du collège ?
L'essentiel est que tu aies une amie avec qui tu sois bien. Tant pis si elle n'est pas dans ta classe. Tu auras plaisir à la retrouver après l'école. De toute façon, les amies sont toujours rares et il faut mieux privilégier la qualité à la quantité !
Mais n'hésite pas à en parler à tes parents, un prof peut être avec qui tu serais en confiance si cela te pèse trop.
J 'espère que tu te sens mieux. En tout cas, tu as des copines sur TDN !
Plein de gros bisous
focus sur l'experte
Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.
Bonjour Géraldine,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, ça donne l’eau à la bouche et ça n’a pas l’air compliqué!
Dès les prochaines courses alimentaires je prendrais les aliments en conséquence et prendrai plaisir à me préparer tous ses petits plats.. à moi les déjeuners savoureux et équilibrés ! 🙂