Il revient vers moi après 3 ans
Shanya, 33 ans
Il y 3 ans, je suis tombée amoureuse d’un garçon super mignon mais cela n’était – soi-disant – pas réciproque mais apparemment c’est qu’il ne voulait pas l’avouer à ses potes. Après on s’était perdu de vue car j’ai déménagé donc pendant plus de 2 ans et demi, je suis sans aucune nouvelle de lui.
Et hier après-midi j’ai reçu une invitation Facebook avec un message où il souhaitait que l’on se reparle. C’est ce que l’on a fait mais je n’ai réellement plus aucun sentiment envers lui. On a continué à se parler toute la soirée et aujourd’hui par texto. Il m’a même envoyé que je lui avais toujours plu, qu’il était désolé pour le mal qu’il m’avait fait, et qu’il s’en mordait les doigts aujourd’hui, que je lui manquais, qu’il voulait reprendre contact avec moi…. enfin ce genre de messages.
Il m’a demandée des photos, m’a complimentée alors qu’il a une copine et que l’on habite maintenant à 150 kilomètres l’un de l’autre. Je ne sais plus quoi penser
Il ne veut pas que ça se sache que l’on se renvoie des textos, que l’on se soit parlé sur Facebook , il veut tout cacher
Est-ce vraiment sincère son comportement, ses paroles ?
Chère Shanya,
Il y a 3 ans, tu es tombée amoureuse d'un garçon. Tu dis qu'il ne voulait pas l'avouer à ses potes mais te l'a-t-il avoué à TOI ? Là est la vraie question ?
Et maintenant, l'autre vraie question est : as-tu toujours des sentiments pour lui?
Si oui, reprends contact avec lui mais en lui disant que tu ne veux pas d'une relation compliquée, cachée, déjà qu'à distance elle risque de ne pas être facile...
Sois ferme et réapprenez à vous parler, car depuis 3 ans, vous avez changé tous les 2 et tu verras vite si il a envie d'une relation saine et pas en cachette, donc si il est sincère.
D'autre part, il devra rompre avec sa copine, ça va de soi.
Puis, pourquoi ne voulait-il pas le dire à ses amis à l'époque ? C'est une autre
question que tu devras lui poser si vous devenez confidents, amoureux, sincères
l'un envers l'autre. Car désormais, si vous entretenez une relation - à distance du coup - la confiance sera l'une des règles à établir et à suivre.
Si non (ce que tu sembles nous dire dans ton message), soit tu veux être "copine" avec lui (sachant votre passif à tous les deux, la distance qui vous sépare et ce qu'il t'a avoué via facebook) soit tu refuses d'être son amie, et tu lui dis que tu as d'autres amis, d'autres objectifs et tu ne réponds plus à ces messages comme cela, il n'y aura plus d’ambiguïté.
C 'est à toi de décider ce que tu veux faire avec lui et "ses retrouvailles" via Facebook ou plus si affinités...
Bonne chance et tiens nous au courant.
J'espère avoir répondu à ta question. Si la réponse te convient, n'hésite pas à nous soutenir sur Facebook en likant la page Fan et en nous suivant sur twitter.
Marie Terry, équipe TrucdeNana
focus sur l'experte
Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.
#ambiguïté #amie #amitié #amour #confiance #copine #distance #facebook #peine #relation #sentiments #sincérité #sincère