Je veux que mon ami arrête de me caresser
nana836, 27 ans
Coucou TDN,
Un ami à moi très proche qui est âgé de 20 ans – moi j’en ai 16 – a commencé à me caresser les cuisses, les fesses, et ma « hunhun ». Il a une copine depuis 1 an mais apparemment ça ne le gène pas, moi si, malgré que cela m’excite…
Une fois je lui ai dit que ses caresses me dérangeaient, il l’a mal pris et s’est éloigné.. C’est un ami très proche, à qui je parle tous les jours.. J’ai l’impression que je suis une fille facile. Et je ne sais pas quoi faire pour qu’il arrête. Quoi faire? Comment lui dire? Il a un caractère très fort…
Je l’aime mais en amitié vraiment. Je tiens beaucoup à lui.
Help help, merci d’avance, bisous Margaux.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Margaux,
Ce que tu as exprimé et expliqué est légitime. Tu n'as rien de plus à faire. C'est à ton ami de comprendre et d'accepter. Tu expliques très clairement ce qui se passe en toi. Tu peux lui dire dans quel cadre tu aimerais partager ces caresses, par exemple si il était célibataire ou si tu avais du désir pour lui...
Toujours est-il que c'est à ce garçon de réfléchir à ce qu'il veut partager avec toi et pour quelles raisons. Il y aura sans doute un temps de réflexion nécessaire durant lequel, vous serez peut-être plus distant l'un de l'autre pour autant, ce sera un temps nécessaire pour que les émotions suscitées par ces évènements fassent leur chemin.
Maintenant réfléchissez aux raisons pour lesquelles cette ambiguïté a pu exister voire s'entretenir et comment vous allez construire votre relation par la suite.
La remise en question induite par cet évènement, ne signifie pas que tu as tord, mais t'aidera à mieux te comprendre et t'accompagner dans les discussions que tu auras avec ton ami. Car même si il a un caractère fort, tu n'as pas à être faible, tu peux aussi être solide dans tes positions.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#ambiguïté #ami #amitié #caresses #infidélité #sensations #sexualité
Très bon article