question d'une lectrice

Notre amitié a explosé à cause de la jalousie

XOXO, 25 ans

Coucou TDN,


Franchement, votre site est top, et je trouve ça génial que vous soyez autant à l’écoute, ça fait vachement plaisir! 🙂
Voilà mon problème : il y a 3 mois, ma meilleure amie et moi, qui étions meilleures copines, limites soeurs de coeur, depuis 2 ans et demi, nous nous sommes « séparées ». En fait, on se parle toujours, mais ce n’est plus comme avant.


Avant cette « dispute », j’ai eu le malheur de dire que j’étais peut-être amoureuse d’un garçon qu’elle avait aimé (deux mois auparavant). Puis nous nous sommes éloignées petit à petit, et quand je lui ai dit que je n’étais finalement pas amoureuse de lui, c’était trop tard.


Cette « rupture » avec quelqu’un en qui j’avais totalement confiance et que je considérais comme ma petite soeur, m’a littéralement explosée en milles petites morceaux de verres. Je ne comprenais pas. Puis tout à coup, mon esprit s’est illuminé : la jalousie bien sûr (cette fille était assez jalouse de mon succès avec les garçons et de la proximité que j’avais avec me garçon en question) !


Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance 🙂

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère XOXO,

Cette situation est plus compliquée et plus sensible qu'il n'y parait. Ce n'est pas qu'une question de jalousie à sens unique. Vous êtes deux dans cette relation d'amitié. Chacune s'est sentie blessée, trahie et incomprise. Il vous faudra du temps pour la confiance existe de nouveau entre vous. Car pour le moment ton amie pensait que ses confidences étaient en lieu sur auprès de toi et toi tu pensais que ton amie avait un amour indéfectible pour toi. Mais Tu as pu constater que ton amie avait des limites et qu'elles pouvait prendre ses distances.

Et ton amie a pris ses distances peut-être parce qu'elle est encore amoureuse de se garçon ou qu'elle y est encore très sensible et qu'elle pensait que tu ne t'inscrirais jamais en rivale amoureuse. 

Il vous faudra un peu de temps encore pour retrouver votre complicité d'antant. Mais pour cela, il sera nécessaire que vous parliez sincèrement et doucement. Et que vous acceptiez d'avoir blessé l'autre sans le vouloir ou le savoir.

Bien à toi

Zoé Piveteau 


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amie #amitié #dispute #jalouse #jalousie #mal #meilleure amie #rivalité #souffrance #souffrir

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link