J’aimerai sortir avec un garçon mais il sort d’habitude avec de très jolies filles
Just-a-last-kiss, 29 ans
Premièrement, je vous félicite pour votre magnifique travail.
Voilà, en fait je connais un garçon depuis septembre dernier et je rigole beaucoup avec lui. Il est gentil avec moi. Maintenant j’aimerai passer à l’étape supérieure avec lui. Mais mes amies disent que ce garçon n’est pas un gars bien.
Il est déjà sorti avec plusieurs filles très belles, ce qui n’est pas mon cas. En effet, je suis mal dans la peau et je ne me trouve pas belle et une de mes « amies » m’a même dit que j’étais moche. Je me maquille mais à la fin de la journée ça me fait des yeux de panda et ce n’est pas beau.
Maintenant, je ne sais plus où j’en suis. Il est tellement gentil avec moi mais je ne sais pas si c’est réel. Je ne sais pas quoi faire. Comment lui avouer mes sentiments sans me prendre un râteau surtout si après ses potes se foutent de moi…
Merci.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Just-a-kiss,
Continue de cultiver votre complicité, de rire ensemble et d'échanger vos avis sur ce qui vous plait ou vous déplait dans la vie. Progressivement, ces moments seuls à seuls laisseront place à une évidence parfois un peu embarrassée, à savoir votre plaisir et votre désir mutuels de prolonger et de renouveler ces moments complices.
Ne te préoccupe pas de ce que disent ses copains. Ce qui importe, c'est que tu sois à l'écoute de toi-même. Ce que vous aller partager ensemble vous concerne tous les deux. Ce n'est pas une relation amoureuse publique, ce que vous partagez, fait partie de votre sphère intime. Cependant, tu n'empêcheras jamais les gens d'être dans le jugement, ou d'être moqueurs ou encore d'être un peu idiots.
Mais cela les concerne, c'est une façon, d'échapper le temps d'une raillerie aux frustrations de leurs vies. Pour autant, tu n'as pas à modeler ta vie pour leur plaire à tous. Non seulement, c'est impossible, mais en plus tu ne vivras pas ta vie, tu seras juste prise en étau entre ce que tu imagines du désir des autres et la frustration de ne pas te réaliser.
Alors, penses à toi. Tu es digne d'amour, la vie amoureuse n'est pas une course ni un sondage. Apprends à accueillir tes émotions et à ne pas tout contrôler.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#émotions #amour #complexes #confiance #couple #critiques #désir #garçon #jugement #petit-ami #sortir #vie amoureuse