question d'une lectrice

J’aimerai apprendre à connaitre ce garçon

alltimelowfan, 26 ans

Bonjour! 🙂


Alors voilà, depuis quelque temps, enfin plusieurs mois, je prends le bus (ce qui n’est pas tous les jours, je dirais 3 fois par semaines minimum), j’ai remarqué qu’il y avait un garçon de mon âge, 14 ans, qui le prend tout le temps et disons qu’il me plait beaucoup même si je ne lui ai jamais parlé!

Il a l’air plutôt renfermé, je l’ai déjà croisé plusieurs fois quand il était avec ses potes, nous ne sommes pas dans le même collège donc je ne peux pas aller lui parler sans que cela fasse louche! Mais j’aimerai apprendre à le connaître, sauf que je suis timide. Surtout que je suis du style grunge, rock et que beaucoup de personnes ne sont pas comme ça, il y en a même pleins qui pensent que toutes les personnes qui sont de ce style sont mauvaises, donc j’ai peur de la manière dont il me voit, même si il a l’air d’aimer ce style…

 J’espère que vous comprenez ^^ j’ai du mal à m’exprimer et ce message est long alors que je n’ai pas tout dit ! En bref, j’aimerai apprendre à le connaitre.

Auriez-vous des conseils s’il vous plait? 🙂


Merci d’avance !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère alltimelowfan!

La peur d'être jugée par les gens, est due au regard que tu portes sur toi-même et sur les autres éventuellement.

Tu sembles sévère à ton égard et méfiante à l'égard des autres. Pour exemple, ton message est clair, mais tu as peur d'être incomprise.

Tu n'as pas à essayer d'être quelqu'un d'autre que toi même ou d'essayer d'avoir une excuse ou une contenance. Ce que tu es suffit largement pour plaire pour être intéressant.

Tu peux tout à fait lui dire, que tu le vois souvent, lui demander dans quel collège il est. Ensuite la conversation poursuivra son fil.

Tu parles de ton style en disant que certaines personnes pensent que les personnes au style grunge et rock sont de mauvaises personnes.

Tu es bien placée pour comprendre qu'un style ne résume pas une personne. Et bien il en va de même  avec les signes, les symptômes, les craintes. La timidité ne te résume pas dans ta personnalité et ne guide pas ta vie.

Apprends à te faire confiance et à croire en toi.

Bien à toi,

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#adolescence #adolescente #attirance #connaitre #garçon #parler #petit-ami #rencontre #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link