Je suis enceinte de mon copain et je pense à un autre
blasteuse, 26 ans
Bonjour TDN alors tout d’abord je suis fan de votre site ! Je suis avec un garçon G* depuis deux ans, on attend un bébé je suis à mes 5 mois de grossesse on vit ensemble dans une petite maison à Tahiti.
Mais il y a à peu près 6 mois, nous avions fait une pause, car j’avais besoin de réfléchir et pendant cette pause je suis sortie avec un autre garçon R*, je ne l’aimais pas vraiment, j’étais juste attirée par lui, mais cette pause n’a duré que deux semaines, et au bout de ces deux semaines j’ai largué l’autre gars R* et je suis retournée avec mon copain G*.
Le problème c’est que depuis cette pause, je ne pense qu’à l’autre, je ne pense plus à mon copain, lorsque l’on a des rapports, je m’imagine dans les drap de l’autre, je ne pense qu’à lui.
J’en ai parlé avec mon copain, et il m’a dit que si je voulais être avec l’autre, il ne voulait que mon bonheur… Puis il y a 3 mois à peu près j’ai recroisé l’autre gars et il a appris que j’étais enceinte, il m’a dit qu’il m’aimais toujours, que si je le voulais bien, il prendrait même mon bébé comme fils, il ferait tout pour revenir avec moi.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas où j’en suis, j’aime de tout mon coeur mon copain mais je ne cesse de penser à l’autre.
Qui dois-je choisir? Le père de mon bébé ou L’amour à qui je ne fais que penser?
Je ne sais plus quoi faire, j’ai peur. Aidez-moi ! S’il vous plait !
Merci, Hinata
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Hinata,
Ta grossesse et la succession rapide de ces évènements affectifs intenses créent sans doute un chamboulement en toi, dans tes repères et dans tes désirs.
Le choix semble cornélien. Mais n'oublie pas que les réponses sont en toi.
Ce n'est pas à quelqu’un d'autre que toi de prendre une telle décision. A toi de voir, ce que chacun de ces hommes t'apporte. Et également ce que tu souhaites vivre à long terme. Pense bien à long terme et pas juste à l'assouvissement d'envies à l'instant T. Pense aussi à ton bébé.
C'est pourquoi il te faut prendre le temps de murir ta décision. Tu peux partir quelques jours chez une amie ou auprès de ta famille. Ou même partir seule, loin des deux hommes que tu aimes.
Bon courage à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #choix #complications #compliqué #difficultés #hésitations #homme #hommes #infidélité #love #mecs #rupture #tromper