Il a profité de moi alors que j’étais saoule
missbidule, 27 ans
Bonjour TDN,
Tout d’abord je tiens à dire que votre site est juste génial.
Alors voila, il y a bientot 2 ans, parti en vacances avec une copine, j’ai décidé de fêter mon anniversaire, seulement j’étais avec des gens que je ne connaissait que depuis 1 voir 2 semaines. Du coup je ne connaissais que ma copine. Lors de cette soirée, l’alcool coulé à flot et j’avais beaucoup bu. Il y avait un gars qui me draguait beaucoup aussi, il ma dit d’aller avec lui un peu plus loin, pour qu’on soit que tous les deux, et étant complétement saoul, j’ai accepté. Il a commencé à me toucher et a voulu qu’on le fasse, sans préservatif. Je ne voulais évidemment pas, puis je ne sais pas trop ce qui s’est passé et la seconde d’après il était sur moi .. J’ai eu mal, je lui ai dit mais il n’a pas arrêter pour autant. J’ai pris la pilule du lendemain le jour suivant. Le gars m’a dit qu’il ne voulait pas me faire du mal mais qu’il ne regrettait rien. Ma copine est sortie avec ce même garçon même pas une semaine après, tout en sachant ce qu’il m’avait fait. Mes parents ne sont pas au courant et dans ma famille, personne ne l’est.
Je ne sais pas trop si je l’ai bien expliqué, mais en parler ne me rend pas très à l’aise. Je me demande juste ce que je peux faire pour mieux vivre avec. Merci d’avance.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chere Missbidule,
Ton message malgré un ton qui se veut léger témoigne d'une profonde détresse et d'un sentiment d'isolement.
Tu dis que tu n'en as pas parlé à tes parents ni à ta famille. Pourquoi ? As-tu un sentiment de honte ? de culpabilité ? Ne prolonge pas cet isolement.
Tu dois prendre soin de toi. En effet, à le lecture de ton message, il
m'apparait que ce rapport sexuel s'est déroulé sans ton consentement. Si tel est le cas, il s'agit d'un viol. Dans le droit français, selon l'article 222-23 du Code pénal, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ».
Je te conseille vivement d'en parler avec des adultes de confiance. Tu peux t'adresser à l’infirmière scolaire, à un professeur que tu apprécies, à des professionnels comme ceux de filsantejeune au 3224. Il
existe également des Points d'accueil et d'écoute jeune et des maisons
d'adolescents dans chaque département. Tu as tes parents et ta famille.
Tu n'es pas seule. Tu n'as pas à souffrir seule. Les gens autour de toi
peuvent prendre soin de toi. Tu peux prendre soin de toi.
Et puis tu as TrucDeNana. Nous ne pouvons pas remplacer les acteurs sociaux ou tes parents. Mais nous pouvons accueillir tes interrogations. Alors n'hésites pas à nous en poser.
Nous attendons tes questions.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#alcool #boire #bu #capote #pénétration #préservatif #profiter #rapport #sexe #sexuel #sexuelle #soirée #triste #tristesse #viol
Salut ! C’est une super initiative de vouloir écrire un roman. je te conseil de te renseigner auprès des maisons d’éditions, surtout celle de Guallimar qui chaque année organise un concours. Le gagnant se voit accompagné tout au long du projet de publication puis le livre est publier. Tu pourrait éventuellement gagné. Envoie ton écrit a Gallimard à Paris. Bonne chance !