Premières relations sexuelles, je vais prendre la pilule
carolyna, 33 ans
Je veux entamer des relations sexuelles avec mon amoureux. Bien sur, j’ai peur car ça sera ma première fois. Lui ne veut pas mettre le préservatif donc je suis obligée de prendre la pilule seulement j’aimerai savoir si elle est sure parce que je n’ai pas envie de me retrouver dans une situation délicate. Comment ça se passe pour la prendre ? Comment dois-je l’utiliser ? Je n’ai que 16 ans. Merci d’avance.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chere Carolyna,
Cette pilule, a-t-elle été prescrite par un médecin ? Donnée par l’infirmière scolaire ? L'as-tu prise pendant plus d'un mois ? Il est nécessaire que tu consultes un professionnel. Tu ne peux pas prendre une pilule sans qu'on ait étudié tes antécédents médicaux personnels et familiaux.
D'autre part, le préservatif n'est pas en option. Ce n'est pas ton ami qui décide les risques que tu peux prendre dans ta vie et notamment dans ta vie sexuelle. Retirer le préservatif n'a rien à voir avec l'amour. Il faut faire confiance à son partenaire, et aux partenaires sexuels qu'il a pu avoir avant toi. le Sida n'est pas une menace oubliée et les maladies sexuellement transmissibles MST contaminent aussi des personnes qui font l'amour et qui s'aime. Alors oui l’Herpès vaginal ne tue pas, mais il peut réapparaître tout au long de ta vie d'adulte. Avant de vous lancer dans cette étape du retrait du préservatif, il serait raisonnable de faire tous les deux des tests.
A le lecture de ta question, j'entends que cette situation ne te satisfait pas. Alors n'hésites pas à faire en sorte que ta vie amoureuse et sexuelle te ressemble. Tu dois être maître de ta contraception. Et il y a d'autres options que le préservatif masculin et la pilule. Voici des liens qui pourront t'informer et t'aider.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#capote #contraceptif #contraception #fil #jeunes #maladies #mst #pilule #relations #santé #sexe #sexualité #sexuelles #sida