J’ai des moments de tendresse avec une fille
iNana, 30 ans
Bonjour, je sors depuis bientôt un an avec un garçon adorable, avec qui je suis très complice et que j’aime vraiment. Seulement voilà, depuis quelques temps, je vis quelque chose de différent avec une amie, on s’embrasse, elle m’attire, et j’ai des sentiments plus qu’amicaux… Je ne quitterais jamais mon copain pour elle mais je ne me vois pas non plus sans ces moments de tendresse avec cette fille, qui m’apaisent lorsque je me dispute avec mon copain. J’aimerais comprendre ce qui m’arrive et y voir plus clair… Merci TDN.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Charloutem,
Ta relation avec ton amie, te permet de découvrir une autre facette de toi-même, une autre façon de vivre ta séduction, ton affection, ton désir.
Ce que tu vis en catimini avec elle a une influence sur ton histoire avec ton copain.
Certes, cela te permet de supporter les frustrations ressenties dans ton
couple avec lui Mais si tu veux juste te soulager du malêtre occasionné
par ces disputes, ce n'est pas une fin en soi. Il vous faut réfléchir
avec ton copain aux raisons de ces discordes pour réussir à les
transformer. Sans cet investissement commun, vous serez dans la répétition de ces disputes.
Comme très souvent dans les relations extra-conjugales, l'amante ou l'amante a une figure idéale. Elle devient la personne qui comprend, qui permet tout ce que le copain ne sait pas ou ne peut pas faire.
Mais, c'est une perception déformée de la réalité. C'est une illusion permise par le fait que vous vous voyez peu souvent et dans un contexte de décharge d'excitation et de réparation.
En effet dans quelle mesure consciente ou inconsciente tu ne crées pas
le conflit avec ton copain pour mieux te retrouver dans les bras
rassurants de ton amie. Dans quelle mesure ces disputes avec ton ami,
viennent justifier ton lien affectif et charnel avec ton amie.
Accepterais-tu de vivre sans pieds-à-terre dans l'hétérosexualité une
relation homosexuelle ?
On peut voir cette situation comme si tu avais deux histoires d'amour et auquel cas, apparait que tu ne peux pas être engagée et authentique dans les deux relations en simultané.
C'est pourquoi tu te perds et tu ne peux qu'être insatisfaite. Mais, il me semble qu'il est nécessaire pour toi de réfléchir cette situation à amoureuse à trois. A ce que te permets cette triangulation.
Quels sont les bénéfices pour toi, que cela vient-il soulager, réparer, satisfaire. Il te faut prendre du recul. Réfléchir à ce qui te contrarie avec ton copain et à ce que tu souhaites vivre avec ces deux personnes et en tant que jeune fille.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amant #amante #amour #baiser #bisexualité #complicité #disputes #embrasser #homosexualité #infidélité #lesbienne #relation #sentiments #situation #tendresse