Dois-je l’oublier ou écouter mon coeur ?
Raimbow, 26 ans
Bonjour TDN,
J’aurais besoin de votre aide, ça fait un peu plus d’un an que je » côtoie » un garçon, au début, il voulais sortir avec moi, je m’en foutais pas mal, puis plus le temps passait, plus je m’y attachais, on est devenu très proche (à la limite de se mettre ensemble), il me disait qu’il était amoureux de moi, et du jour au lendemain il a eu une copine, ça m’a fait mal, on ne sait plus parlé pendant un certain temps, puis on a recommencé à se parler.
Nous étions amoureux (sans être ensemble), & je viens de voir il y a quelques jours qu’il s’est de nouveau trouvé une copine alors que quelques heures avant, il me disais encore qu’il m’aimait…
Je ne sais plus ce que je dois faire, mes copines me disent de l’oublier, mais je ne sais pas qui écouter, mon coeur ou mes amies ?
J’ai vraiment besoin de votre aide, & de savoir ce que vous pensez de la situation… Merci d’avance.
Ps : J’adore votre site!
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Rainbow,
Cette situation est douloureuse car elle est chargée d'incompréhension. Lui as-tu fait part de ta déception et de ton incompréhension face à ses choix et à ses comportement ? IL est essentiel que tu puisses parler vrai, que tu sois authentique dans ton rapport aux autres, si tu veux avoir réponses aux vraies questions que tu te poses.
Seul ce garçon peut savoir pourquoi, il a agit ainsi, et peut-être l'ignore-t-il lui même. Vous pouvez parler vraiment de votre relation et voir si vous partager les mêmes attentes l'un à l'égard de l'autre. Mais ce qui est essentiel, c'est que tu fasses le point avec toi-même. et cela passe par des questions parfois pas très agréables.
Par exemple : quelle a été l'influence de sa mise à distance sur ton affection ? L'as-tu aimé davantage lorsqu'il est devenu inaccessible ? Qu'aimes-tu en lui ? Pourquoi as-tu envie de sortir avec lui ? Quelle complicité avez-vous ?
Concernant l'oubli, ce n'est pas tant de te forcer à penser à autre chose que de réellement penser à toi et faire et vivre des choses qui te font du bien. Petit à petit, tu y verras plus clair en toi. MAis l'essentiel dans cette histoire et pour toutes les histoires de ta vie l'important est que tu puisses rencontrer ton désir, et que tu ne subisses pas les évènements. Tu peux être actrice de ta vie, c'est le respect que tu te dois.
Et n'oublie pas, l'amour, ne fais pas forcément mal. Apprends à te faire du bien.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#aimer #amour #copine #couple #garçon #oublier #relation #sentiments #trahison