question d'une lectrice

Comment aider un mec timide qui semble seul ?

AllINeedIsYou, 27 ans

Je suis élève de lycée et dans ma classe j’ai un garçon très timide (timide maladif?) qui ne parle à personne (ou presque) et qui malgré une popularité énorme sur les réseaux sociaux n’ose pas aller parler aux gens. Il est donc perpétuellement avec ses écouteurs et sa musique à fond.

Voyant sa détresse, je lui ai parlé sur un réseau social et je lui ais dit que je voyais qu’il était mal et que j’avais envie d’aller vers lui etc…

On a un peu sympathisé, cependant depuis le retour des vacances je n’ose pas l’aborder étant un peu timide mais il est toujours tout seul… Que faire ?
Merci d’avance pour votre aide !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Bonjour AllIneeisyou,

Pourquoi ne pas continuer à lui parler via des réseaux sociaux ? Il semble que c'est, pour le moment, l'échange le plus facile entre vous. Cela le rassure de te parler derrière un écran plutôt que dans la réalité. Et peut-être que cela est également plus simple pour toi ?

Si tu as réellement envie de construire une relation avec ce garçon, qu'elle soit amicale ou amoureuse, il parait essentiel pour le moment que tu respectes sa timidité. C'est d'ailleurs ce que tu as très bien fait jusqu'à maintenant !

Avec le temps, vous apprendrez à mieux vous connaitre et à vous faire confiance. Il aura peut-être alors la force de passer outre sa timidité et de venir t'aborder.

Cependant, ne tente pas pour autant de mettre tes envies de côtés : si un jour tu tiens vraiment à lui parler, écoute toi ! Tout en faisant attention à ne pas trop le "bousculer", car tu as bien compris qu'il avait besoin de temps.


Bien à toi,

Chloé Stéphanovitch

Psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#aborder #classe #garçon #lycée #mec #ordinateur #populaire #popularité #réseaux #seul #sociaux #solitude #timide #timidité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link