question d'une lectrice

Pertes blanches qui sentent fort

lola98, 20 ans

Bonjour, j’ai 14 ans, je ne suis pas encore réglée, mais j’ai des pertes blanches qui sentent assez fort en ce moment. J’ai regardé sur internet et rien ne me rassure, ça me stress! Est-ce que c’est lié à la puberté ? Je ne pense pas à un manque d’hygiène car je me lave une fois par jour. Je suis très inquiète, merci de me répondre au plus vite !

réponse de l'expert

Bonjour,

Il existe des pertes vaginales physiologiques variables avec l'âge et le statut hormonal (puberté, pilule, ménopause...).

L'abondance, la modification de l'aspect ou de l'odeur peut amener à rechercher une infection surtout si s'associe des symptômes tels que: douleur, saignement, fièvre...

En l'absence de rapport sexuel, le risque d'avoir une infection est très faible surtout si il n'y a pas de douleur ou de démangeaison. L'excès d'hygiène ou une toilette "agressive"  peut provoquer un déséquilibre de la flore vaginale et une modification des pertes vaginales.

En cas de doute, consulter un médecin.


Docteur Pierre-Henri COMMUNAL, Chirurgien Gynécologue

Obstétricien, Sainte Colombe (69560)


focus sur l'expert

dr.communal.gynecologue

#blanches #déséquilibre #flore #gynécologie #gynécologue #inquiète #leucorrhée #odeur #pertes #symptômes #vaginal #vaginale #vaginales

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link