Il n’a pas de plaisir avec la sodomie
AmandineDA, 28 ans
Pouvez -vous m’aider s’il vous plait?
Mon copain (avec lequel je suis depuis 8 mois) ne me désire presque pas (par texto oui, mais lorsqu’on se voit non).
Le pire : il ne ressent presque rien lors de nos relations (sodomie). Il m’en parle, cela fait maintenant 3 mois que cela dur. Mais nous n’avons toujours pas trouvé de réponse et cela devient pesant.
Il aime être en moi mais ça s’arrête là, il n’éprouve pas plus de plaisir que cela.
Y a-t-il eu des personnes dans la même situation que nous? Et si oui, comment arranger cela?
Merci par avance de vos réponses.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Bonjour AmandineDA,
La question n'est pas de savoir si d'autres personnes sont comme cela ou non, car tout le monde ressent le plaisir d'une façon différente.
Le plaisir ce n'est pas que le ressenti physique, ça passe également par la tête, les pensées, le fantasme, le bien-être, la vue... Alors, peut-être que ton copain est gêné par quelque chose. La question est de savoir pourquoi est-il gêné, ou qu'est-ce qui l'empêche de se laisser aller et de ressentir pleinement le plaisir, avec tous ces sens ?
Il semble te désirer lorsque vous êtes distant : cela l'implique beaucoup moins, il a alors moins peur de te dire ses envies et ses désirs. Peut-être a-t-il peur de mal faire de ne pas te satisfaire, alors il se bloque, car le soucis de perfection lorsque au contraire il s'agit de s'abandonner....la cohabitation entre ces deux points est difficile.
Par ailleurs, tu parles de sodomie. Peut-être que ton copain n'est pas à l'aise avec cette pratique. En avez-vous parlé ? Peut-être que cela à une connotation d'interdit pour lui, et il a alors du mal a éprouvé du plaisir. Est-ce un choix de ta part ou de la sienne ? Est-ce par conviction religieuse, ou autre ?
Pour davantage cerner le problème et trouver des solutions, vous devriez parler de tout ça. Ne pas se focaliser sur "pourquoi il ne prend pas de plaisir ?" mais "qu'est-ce qui le dérange pour qu'il ne prenne pas de plaisir ? Qu'est-ce qu'il aimerait changer ou améliorer dans vos pratiques ?"
Bien à toi,
Chloé Stéphanovitch - Psychologue clinicienne
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#attirance #jouir #libido #malaise #orgasme #plaisir #pratique #problèmes #psychologue #sexe #sexologue #sexuelle #sodomie #solutions