J’ai peur de ne pas pouvoir avoir d’enfant
jersey0901, 33 ans
Bonjour,
j’ai arrêté ma pilule le 20 juillet 2012 et j’ai eu mes règles juste après. Toutefois les dernières règles que j’ai eu sont du 31 aout au 7 septembre 2012, car depuis je n’ai toujours pas mes règles. Inquiète fin octobre je suis allée voir le remplaçant de mon médecin qui m’a dit « vous êtes enceinte ». Il m’a fait faire une prise de sang (mais pas celle pour savoir de combien on est enceinte) puis j’ai pris un rdv pour faire une échographie (le jour de mon anniversaire en plus) et la on m’annonce qu’il n’y a rien, que je ne suis pas enceinte. J’étais plus que dégoutée et j’ai eu du mal à retourner voir le médecin. A la fin du mois de novembre je suis allée voir mon médecin habituel, j’ai donc tout expliqué, elle m’a dit qu’on allait faire une échographie abdominale et prise de sang, résultat rien ! Tout va bien. Elle ne voulait pas me donner quelque chose pour que j’ai de nouveau des règles et m’a dit de prendre rendez-vous chez un gynécologue (car je n’en avais pas) mais le rendez vous n’est pas avant fin février 2013.
Pouvez-vous m’éclairer ? J’ai peur de ne pas pouvoir avoir d’enfant.
Depuis 4 jours, j’ai mal au bout des tétons j’avais également ressenti cette douleurs au début de mon arrêt de pilule seulement maintenant je ne vois pas pourquoi j’ai de nouveau mal. Merci de votre réponse.
Bonjour,
Des cycles très espacés sont le fait d'un déséquilibre hormonal et parfois responsable des douleurs mammaires que vous signalez.
Il faut consulter un médecin à la recherche d'une cause ovarienne, surrénalienne, thyroidienne....
Un déséquilibre pondéral (anorexie, obésité) est souvent un facteur aggravant de l'irrégularité du cycle.
Lorsque vous souhaiterez une grossesse il faudra bien sur régulariser le cycle (et donc l'ovulation) par un traitement; mais il ne sert à rien de s'inquiéter par anticipation d'une éventuelle difficulté à obtenir une grossesse. Un traitement est le plus souvent possible lorsque que vous aurez un désir de grossesse.
Cordialement,
Docteur Pierre-Henri COMMUNAL, Chirurgien Gynécologue
Obstétricien, Sainte Colombe (69560)
#bébé #cycle #désir #enfant #envie #grossesse #gynécologie #gynécologue #hormonal #long #ovaires #ovarienne #régles #spanioménorrhée #surrénalienne #thyroidienne #traitement #trouble #ventre