J’ai paniqué à cause d’une chute à vélo
Camomille, 24 ans
Hello! Suite à une chute en vélo, j’ai perdu conscience (avec lèvre ouverte, traumatisme crânien, bleu saignant…). Bref, je n’étais pas en bon état et je ne me souviens de rien. En sortant de l’école, j’ai appris qu’une amie de la classe parallèle était tombée dans les pommes une heure avant la sortie. Elle avait (apparemment) dit à une de ses amies qu’elle ne se sentait pas très bien, avait poussé un petit cri et était tombée dans les pommes. 1 heure plus tard, les pompiers l’avaient mise sur un brancard et emmenée. Elle était sous perfusion et assistance respiratoire (apparemment! Je n’étais pas là, ce sont des témoins qui m’ont tout racontée). A votre avis, à quoi est due cette soudaine perte de connaissance ? Laquelle était la plus « grave » ? Le pire, c’est que j’ai commencé à paniquer, et puis d’un seul coup, j’ai eu les nerfs qui lâchent ou je ne sais quoi, et j’étais morte de rire. Cela dure depuis longtemps: je ris pour tout et n’importe quoi, n’importe quand. Même mon professeur principal l’a remarqué! A quoi est du et comment y remédier ? Merci d’avance!
PS: Désolée pour l’histoire super longue!
PS : C’est urgent, s’il vous plait aidez-moi!!!
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Camomille,
Pourquoi doit-il y avoir une une situation plus grave qu'une autre ? Pourquoi es-tu en rivalité avec cette jeune fille ? Je ne comprends pas quel est le lien entre ces deux événements. Quand as-tu eu ton accident ? As-tu passé des examens pour être sûre que tout va bien depuis ? Concernant le rire, c'est un mécanisme de défense. Une façon de faire baisser la tension. Une façon de se décharger. Maintenant, il est nécessaire que tu mettes des mots sur ce que tu ressens. Plus tu pourras parler de ton ressenti, moins tu seras dépassée par tes émotions et tes inquiétudes ne se transformeront plus en panique.
Cette situation t'a sans doute rappelé les circonstances de ton accident de vélo, c'est pourquoi tu as ressenti des sensations intenses. Pour autant, se décharger n'est pas une fin en soi, il est nécessaire que tu prennes le temps de réfléchir à ces événements ont suscité en toi.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#évènement #accident #bizarre #chute #psychologie #psychologique #réaction #sensations #tension #trouble #vélo