Comment éclaircir ses cheveux après des colorations noires permanentes ?
Tatatou, 34 ans
J’ai les cheveux brun à la base et j’ai envie de passer à un marron. Le problème, c’est que j’ai fait plusieurs fois des colorations noires permanentes. Cela fait bientôt un an que je n’ai pas fait de colo. Par contre j’ai fait une colo plus claire et ça ne prend que sur les racines et hors de question de faire une décoloration car j’ai les cheveux très longs et je n’ai pas envie de les abimer. J’ai déjà essayé la camomille mais ça ne donne pas de résultat. Avez-vous une astuce ou des conseils à me donner ? Merci d’avance.
Salut Tatatou,
Lorsque l'on fait une coloration sur ses cheveux, il faut savoir qu'elle ne sera éclairci seulement par des gommages ou décolorations.
Une couleur ne peut pas éclaircir une autre couleur d'autant plus si la précédente était foncée.
Tu avais des repousses naturelles qui ont facilement prises à la différence de tes longueurs préalablement colorées.
La seule solution est de demander à ton coiffeur un gommage sur les demi-longueurs et pointes mais sache que c'est quasiment les mêmes produits que ceux utilisés pour les décolorations sauf que pour obtenir un fond marron, ton coiffeur pourra utiliser un oxydant faible et n'aura pas besoin de laisser poser le produit longtemps.
C'est la seule solution pour enlever ta précédente couleur. Ne te ruine pas en produits naturels ou autres, ça ne marchera pas.
Pour autant tes cheveux ne seront pas sensibilisés plus que ça si ton coiffeur travaille correctement et tu pourras les garder longs sans problème.
Bon courage et tiens nous au courant !
Sandrine, coiffeuse professionnelle du site Hairbox.fr
#éclaircir #claire #coloration #couleur #décoloration #gommage