Je ne sais pas ce qu’il attend de moi
Amyrex, 27 ans
L’année dernière, j’étais en 3e et j’ai renoué contact avec un copain de 5e. On a parlé de plus en plus et, bien sur de garçons; c’est la qu’on a commencé à se dire mutuellement qu’on n’avait pas zéro attirance l’un pour l’autre, mais il m’a dit qu’il envisageait plutôt une relation genre sexfriends… J’ai refusé car moi et les garçons ça fait deux, et je n’étais clairement pas intéressée par ce genre de relation et ce n’est toujours pas le cas maintenant, sachant qu’on parle toujours.
Parfois au cours d’une conversation il fait allusion à des sentiments, il lui arrive même de m’appeler par des surnoms affectueux, et je ne sais pas ce qu’il veut, déjà que je ne sais pas moi même ce que je ressens.
C’est très ambiguë et j’en ai parlé avec mon meilleur ami qui me conseille de définir mes sentiments pour ce garçon, puis de lui parler vraiment, mais c’est dur et j’aurais besoin d’un avis extérieur.. Merci d’avance et désolée pour le texte très long ^^
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Eko,
Il me semble que ton meilleur ami est de très bon conseil. En effet, la première étape est de définir ce que tu ressens pour ce garçon. Est-ce le fait de te sentir aimée et/ou désirée qui te séduit à ton tour. Il s'agirait donc d'apprécier ce garçon pour ce qu'il représente plus que pour ce qu'il est. Il peut représenter l'opportunité de vivre l'intimité amoureuse ou sensuelle, il peut représenter l'image du couple...
A ce moment-là, il semble en effet que tu auras du mal à être satisfaite de ce que tu vas vivre avec lui, car ce sera une communication et une relation à deux niveaux, un peu comme un dialogue de sourds affectif.
Ensuite tu peux aussi être intéressée par ce garçon pour ce qu'il est, drôle, charmant, agréable, curieux, réfléchi...
Une fois que tu auras déterminé ce que tu éprouves, tu navigueras moins en eaux troubles. Tu sauras comment te positionner par rapport à lui. Et tu sauras ce que tu attends de ta relation avec lui, une amitié, une découverte amoureuse, une découverte charnelle.
Il n'y a pas de mauvaises réponses. Il n'y a qu'une découverte de toi-même en perspective.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amitié #amour #communication #complicité #doutes #relation #sexfriends #sexualité