question d'une lectrice

J’ai peur de faire l’amour

WildSouls, 30 ans

Bonsoir,
Alors tout d’abord je vous dis bravo pour votre site riche en conseils et astuces !
Voici mon problème… J’ai 17 ans, je suis avec mon copain depuis presque 2 mois, lui et moi n’avons pas encore eu de relations sexuelles mais avons commencé des préliminaires… Lui veut qu’on passe ce cap et qu’on ait une relation sexuelle, mais je suis encore vierge, et sincèrement, j’ai peur. Peur d’avoir mal, peur que ça ne lui plaise pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j’ai refusé plusieurs fois mais j’ai peur qu’il s’impatiente et qu’il finisse par me quitter. Pourriez-vous me donner des conseils pour que j’ai davantage confiance en moi et que je puisse enfin passer ce cap? Merci à vous.

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère WildSouls,



De toute évidence tu ne veux pas faire l'amlour et tu veux faire l'amour pour de mauvaises raisons. je m'explique. Il semble que tu ais envie d'avoir une intimité sexuelle avec ton amoureux, mais tu t'y refuses, par crainte de de pas être aimée ou compétente. A l'inverse, tu as envie de faire l'amour, pour qu'il ne te quitte pas. D'un côté comme de l'autre, ta crainte de ne pas être aimable, suffisante, compétente, étouffe tes vrais désirs.



Il n'y a pas une bonne réponse, faire l'amour ou ne pas faire l'amour. Il y a des moments à vivre, du partage, une connaissance de soi, un découverte. Ce qui compte, c'est de savoir, si tu es arrivée au moment de ta vie où tu as envie de faire cette découverte de toi, en tant qu'amante ? As-tu envie de faire cette découverte avec ce jeune homme ? A toi donc de dire clairement ce qui te donne envie et ce qui te retient de faire l'amour. Parles en à coeur ouvert avec ton amoureux. Car la vraie intimitité, c'est d'avoir une relation authentique et de partage. Afin que ce moment quand il aura lieu corresponde à ce que tu souhaites vivre.



La première fois où vous ferez l'amour, ce ne sera un concours, ce n'est pas The Voice, tu ne seras pas là pour être rejetée ou aimée. Tu seras pour vivre une complicité, des plaisirs et du partage avec le jeune homme que tu aimes. Il n'est pas ton juge, il est ton allié. parles avec lui. Soyez clairs l'un pour l'autre dans vos attentes, c'est le meilleurs moyens de savoir où vous en êtes, de vous sentir sécurisé dans votre relation amoureuse.



Zoé Piveteau, psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #crainte #fois #juger #peur #première #psychologie #rejet #sexe #sexualité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link