Je me masturbe, est-ce normal ?
Choubie-33, 28 ans
Suis-je normale ?
Coucou Truc de Nana je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser ma question mais il faut que j’en parle et ça n’est pas facile car j’ai vraiment honte d’en parler. En faite, depuis quelques temps je me masturbe si c’est « le bon mot » avec mon jet d’eau de douche et ça me fait peur car je me dis que je ne suis pas normale et çela me fait stresser et pleurer. J’ai trop honte d’en parler à ma mère à qui d’habitude je dis tout. Seules deux personnes le savent mais j’ai vraiment honte de savoir que ces deux personnes sont au courant, c’est d’ailleurs cela qui me fait stresser même si je sais qu’ils ne le diront pas. Je n’en parle même pas avec elles… J’espere que vous me comprendrez car c’est un peut confus. Merci
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Choubie-33,
Tu te demandes si c'est normal de se masturber. A travers ta question j'entends un jugement moral, en terme de c'est bien ou c'est mal. Il est important que tu te dégages de cette conception. Te donner du plaisir, te découvrir à travers tes sensations et ton corps, n'est pas à penser en terme de faute, de transgression, et donc la honte n'a pas lieu d'être.
Tu n'as pas à avoir honte du plaisir que tu te donnes, ce n'est pas un plaisir coupable. Cela fait partie de la découverte des sens, de la sensualité et du corps.
La sexualité n'est pas une mauvaise chose, c'est une façon de recevoir et d'offrir de l'affection, de l'amour, du plaisir. Et le fait que tu apprennes à te connaître, te permettra d'autant mieux de partager et de donner cette sensualité avec la ou les personnes que tu choisiras.
En résumé, il n'y a pas de honte à te masturber. Ce n'est pas une mauvaise chose, tu n'as pas à te sentir coupable. Ne t'inquiète pas, tu grandis et tu découvres les potentialités de ton corps.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#adolescence #eau #jet #masturbation #masturber #normal #normalité #sexe #sexualité