Je suis prête à l’attendre s’il n’est pas prêt tout de suite
Lily65, 35 ans
Cela fait deux mois qu’on est séparés avec mon copain, il est âgé de 20 ans et moi de 23 les raisons de notre séparation est la distance et le fait qu’il veuille profiter de lui et qu’il n’est pas prêt à se mettre en couple. Nous voulions couper les ponts mais cela est impossible pour l’un comme pour l’autre. Malgré notre séparation, il souhaite garder nos gestes affectifs comme si l’on était un couple de plus l’idée que j’aille coucher avec d’autres garçons lui déplait. Que dois-je comprendre aux travers de tout ce qu’il me dit et est-il possible qu’avec le temps on revienne ensemble ? Car je suis prête à l’attendre…
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Liliy65,
Il semble que votre ou son désir de séparation soit ambivalent. Pour le moment, il a envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, si sa vie ne serait pas plus libre sans votre relation, mais à la fois, il n'en a pas envie du tout, peut-être que cela l'effraie ou qu'il a envie de conserver la sécurité affective que lui procure votre histoire d'amour.
Il est sûr qu'à un moment donné, un choix devra être pris. Ce choix va entraîner émotions importantes, qu'il sera nécessaire de mettre en mot et de comprendre.
Tu pourras nous écrire pour nous dire à ce moment-là ce qui en sera pour toi.
Bien à toi.
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#émotions #amour #attendre #choix #couple #décision #profiter #relation