Je redeviens boulimique
chloéé, 30 ans
Il y a un an, j’ai fait une crise de boulimie pendant à peu près 4 mois… Je mangeais des quantités inimaginables et ensuite je me faisais vomir ou sinon je prenais des laxatifs puis après encore je ne mangeais plus. Ce sont mes amis qui m’ont aidée en m’emmenant dans un planning familial. Cela a fonctionné… mais aujourd’hui, cela fait un mois que mon père est décédé… J’ai voulu partir loin pour oublier la situation et donc à l’heure d’aujourd’hui je suis en Espagne pendant un an, loin de ma famille et de mes amis. Et évidement, cela fait deux jours que je mange à m’en faire vomir…
J’aimerais juste un conseil.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Chloéé,
Il est important que tu ne t'isoles pas dans ta souffrance. Appelle les amis dont tu as la confiance, parle avec eux de ce qui est douloureux pour toi, de tes craintes, mais aussi de tes désirs.
Il est nécessaires que malgré la distance géographique, tu ne se sentes pas inatteignable, sur place, aussi, peut-être t'es-tu rapproché de personnes intéressantes et compréhensives.
Il est essentiel que tu puisses également t'entourer de professionnels, afin, comme la fois précédente de mettre du sens sur ce que tu traverses, et que ta relation à l'alimentation ne soit plus le seul exutoire à ta souffrance psychique et affective.
Pour cela, tu sauras, ce qui existe sur place en consultant le site de l'ambassade. Tu peux également appeler ces numéros SOS De?pression: 0892 70 12 38. 0,34 euros/minute. 7j/7, 24h/24; La Porte Ouverte: 01 48 74 69 11. Du lundi au jeudi, 13h-18h.
N'hésite pas non plus à nous contacter de nouveau.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#alimentation #amitié #boulime #décès #maladie #nourriture #problèmes #tristesse #vomir #vomissements