J’ai honte de ne jamais avoir embrassé un garçon
Petitemaispasinvisble, 2023 ans
Salut,
c’est assez compliqué à expliquer puisqu’il s’agit de mon plus gros complexe… J’ai bientôt 15 ans et il y a 2 ans je suis partie en camp et lors d’une soirée un garçon s’est fichu de moi devant pas mal de monde parce que je lui avais avoué que je n’avais jamais « emballé » de garçon. Cela parait peut-être futile mais depuis cette réflexion, je suis vraiment très gênée et je suis ce qu’on appelle si gentiment « une coincée ». Je n’ai pourtant aucun problème avec les garçons en générale avec qui je suis vite amie. Il est vrai cela dit qu’à chaque fois que je suis proche avec un garçon, en dehors de l’amitié, je panique en me disant que j’ai l’air stupide puisque je n’ai pas « d’expérience » et que je vais « tout rater ». C’est vraiment pathétique de plus que je suis très sociable et à peu près sure de moi dans tout le reste mais en amour c’est le néant!
2 ans après cet événement où le garçon du camp s’est moqué de moi, je suis encore plus complexée, et j’y pense de plus en plus !
Auriez-vous des conseils pour me sortir de là c’est vraiment pesant et j’en ai conscience, terriblement stupide… !
Merci d’avance 🙂 et désolée pour les fautes d’orthographe, dur dur la reprise 😉
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Petitemaispasinvisble,
Les gens sont souvent très créatifs quand il s'agit de blesser les autres ou de mettre en avant la honte, les complexes... La personne qui aurait du se sentir nulle depuis deux ans, c'est bien ce garçon, car il n'y a rien de grave à ne jamais avoir embrassé de garçon.
L'idée stupide est de fixer un âge à partir du moment où cela devient ringard, ou coincé, de ne pas l'avoir fait.
Tu 'as pas à être gênée de ton "inexpérience linguale" que tu en connaisses beaucoup ou non sur les relations affectives, tu es en devenir, et en plus, ce qui comptes, c'est d'être disponible pour rencontrer un jeune homme intéressant, d'avoir des échanges d'idées, une complicité, de l'humour...
La " technique" du baiser, qui te fait passer du club des coincés, vers le club des cool, n'engage en rien ton devenir amoureux, car, lorsque tu auras envie d'embrasser un garçon, ce qui compte c'est que tu penses à toi, que tu t'écoute dans ton désir.
D'ailleurs, sache que quelqu'un qui ne sait pas embrasser, cela n'existe pas. Avec ton amoureux, tu te découvriras, tu apprendras à le connaître lui, et tu apprendras, surtout à te laisser aller, et à lâcher prise par rapport aux injonctions sociales, et aux critères de popularité trop sélectifs de tes pairs.
Profite et fais toi confiance.
Bien à toi,
Zoé Piveteau, psychologue clinicienne
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #baiser #complexe #embrasser #gêne #garçon #honte #moquerie #relation