Je craque pour un mec qui semble ne pas s’intéresser à moi
-Lovelace, 28 ans
Bonjour, je m’appelle Camille, j’ai 15 ans. Je suis amoureuse d’un garçon, mais je pense n’avoir aucune chance. Tout a commencé cette année, je l’ai rencontré car il était dans ma classe, il est sorti avec ma meilleure amie, puis une autre de mes amies. Il est resté fâché avec elles, depuis tout ce temps. Il m’a arrangé un coup avec son meilleur ami, voyant que il ne s’intéressant pas à moi, j’ai accepté, et cela a duré 4 mois. Mais, pendant ces quatre mois, c’est à lui (cet ami) que je parlais le plus, on était complices, plus que jamais. Je lui ai avoué une fois que j’ai failli lui demander de sortir avec moi, et il m’a dit qu’il aurait peut-être dit oui. Et puis, comme tous les mecs à 16 ans, il voulait profiter de ses soirées, donc c’est à moi qu’il racontait ses aventures. J’étais faible et je le conseillais même. Je lui ai écrit un long texte récemment, lui disant que c’était plus que de l’amitiée mais pas de l’amour que je ressentais pour lui (pour pas être à ses pieds). Il m’a parlé comme si j’étais la seule fille au monde pendant deux, trois jours. Allant une fois à la même fête que lui, je voulais tenter quelque chose, mais déjà, j’étais encore avec mon copain, et lui était déjà avec son aventure d’un soir. Hier soir, j’étais à une fête, je l’ai croisé, il m’a juste tappé la bise. J’étais déprimée. Quand on parle de ‘nous’, il parle de dormir avec moi, profiter, m’embrasser et tout, mais je sais que pour lui ce ne serait que pour un soir. Voyant mes deux amies prêtes à tout pour ressortir avec lui, me confiant qu’il leur manque, ce n’est pas avec elles que je peux parler. Je sais que je ne suis rien pour lui, mais j’aimerai bien lui avouer. Le problème c’est que ça ne changerait rien. Que dois-je faire? Profiter une nuit avec lui, et lui en parler après ou avant ? Je sais même pas si on aura l’occasion de refaire une fête.. HELP!
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère xCamille26,
Tout d'abord, par soucis d'honnêteté, il est important que tu mettes un terme à ta relation avec ton copain actuel, puisque toutes tes pensées son destinées à un autre. IL est important que ce garçon puisse donner autre chose que ses compétences de bouche-trou. Et toi, tu dois affronter ton désir pour ce garçon, sans avoir la réassurance de ne pas être seule. En changeant de position, en étant célibataire, tes attentes à son égard changeront, les attentes que tu aura à l'égard de toi-même aussi.
Tu n'es pas obligée de suivre les règles de ce garçon, tu peux aussi t'écouter. Mais il est important que tu réfléchisses à ce qui te plait chez ce garçon, car tu sembles avoir accepté l'idée de souffrir de cette relation, de ne pas être satisfaite, d'être une partie de sa collection. Pourquoi acceptes-tu ces représentations de toi-même. ne crois-tu pas, que tu peux être aimée sans être collectionnée, ne pas convaincre le garçon d'être aimable, et apprécier cela.
l'amour et la complicité, qu'elles soient tendres ou sexuelles se font dans les deux sens, et il faut parfois accepter de baisser la garde, de ne pas se défendre tout de temps, de ce que l'on ressent.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #fidélité #indifférence #petit-ami #relation #sexuelle #sincérité