question d'une lectrice

Le port du soutien-gorge : les règles à respecter

Mzelle.S.la.fée.clochette, 28 ans

Coucou. J »ai entendu dire que porter son soutien gorge la nuit était nocif pour les seins et pouvait empêcher leur développement quand on est en pleine croissance. Et que cela pourrait créer éventuellement des irritations cutanées au niveau des zones de frottement. Si on ne le porte pas le jour cela pourrait-il faire « tomber » la poitrine ? Avant je portais mon soutien gorge la nuit, mais plus maintenant. De plus je crois que pour faire du sport il est préférable d’avoir un soutient gorge adapté. Alors le port du soutien gorge la nuit est-il nocif ? Le port du soutien gorge la journée est-il important et conseillé, même si l’on reste toute la journée à la maison ? Mes questions ont l’air bêtes mais je trouve ça important. Voilà je vous remercie d’avance pour vos réponses.

réponse de l'experte

Bonjour Mzelle.S.la.fée.clochette

Il est vrai que dormir avec un soutien-gorge la nuit n’est pas recommandé. Ta poitrine est déjà soutenue toute la journée, il est bon de la « laisser respirer » la nuit (et cela est valable pour tous les vêtements serrés) En effet, la nuit, comme tu es en position allongée, tes seins n’ont pas besoin d’être soutenus donc le port d’un soutien-gorge n’est pas obligatoire la nuit.


Cependant, si tu as une très forte poitrine ou que tu te sens plus à l’aise en dormant avec un soutien-gorge, il n’y a aucun risque pour la santé, et cela n’empêche pas la croissance de tes seins. Mais pense à en choisir un sans armatures, car comme tu l’as dit, les armatures frottent la peau et tu peux avoir des irritations ensuite. Veille dans tous les cas à choisir un soutien-gorge adapté à ta taille.

Tu as aussi raison quant au port du soutien-gorge de sport. Il est très important, surtout quand on a une forte poitrine, d’aller dans un magasin de sport type Décathlon ou Go Sport pour choisir un soutien-gorge adapté : quand on fait du sport, la poitrine est vite « secouée dans tous les sens ». Cela peut faire très mal et être très désagréable ; de plus, si ta poitrine n’est pas correctement soutenue, les tissus de ta peau vont se détendre et tes seins vont « tomber » au fur et à mesure des années, ce qui ne donne pas un rendu très esthétique.

Enfin, pour répondre à tes inquiétudes concernant les journées où tu restes chez toi, il est préférable de porter un soutien-gorge, pour toutes les raisons déjà évoquées : comme tu es en position debout, que tu bouges, etc, tes seins ont besoin de maintien.


Mais rassure-toi : s’il t’arrive une journée de ne pas porter de soutien-gorge si tu n’as pas une trop forte poitrine, rien de grave ! Il ne faut juste pas que ça devienne trop fréquent, sinon tu en souffriras dans quelques années.

J’espère que Truc De Nana a bien répondu à toutes tes interrogations, et n’hésite pas à revenir nous voir si besoin.


focus sur l'experte

Macha

#développement #dormir #maintien #nuit #poitrine #seins #sous-vêtements #soutien-gorge #soutif #sport

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link