Mon amie m’a trahie en mentant à mon ex-copain
iNana, 30 ans
Bonjour
Voilà, j’aimerais parler de Gaspard (j’en avais déjà parlé dans un conseil). On est « ressortis » ensemble : il m’a demandé et j’ai fait la bêtise de dire « oui » par texto. Ce qui fait qu’en 2 mois de relation, il n’y a eu que des textos, on a du se voir 3 fois, 5 minutes, et on ne s’est pas embrassé, même pas touchés. Il me disait des choses adorables, du style je veux t’aimer toute ma vie, je veux te voir….
La 1ere semaine des vacs de Pâques, j’ai perdu mon grand-père. Il me téléphonait souvent pour prendre de mes nouvelles. Un soir, il m’a dit « Y’a pas d’autre garçon que moi? » « Non, absolument pas Gas! Je t’aime toi! » « Bon ok! » et après, « Tu es toujours aussi proche de ton meilleur ami? » (Je suis tellement proche de Jo que ca représente une « menace » pour les autres garçons: ils ont du mal à capter que c’est plus que de l’amitié mais que ça ne sera jamais de l’amour.) Je réponds la vérité « oui, et plus qu’avant! »
On se quitte, chacun part à l’étranger, et à la rentrée, il ne me disait plus de « je t’aime », plus rien. Il a fini par rompre, ce que je voulais faire, mais ça m’a mis une claque, parce que c’était « parce que j’étais plus agée » (8 mois de différence, même pas!)
Puis on s’est disputés, et on a rompu toute communication.
J’ai appris qu’une de mes meilleures amies lui avait dit que je le trompais avec Jo.
Je me dis que s’il ne m’en a pas parlé, ce n’est pas une perte. Mais je me sens trahie par mon amie (bien evidemment c’était faux) et Gas m’a affreusement déçue. J’ai du mal à prendre du recul, j’ai envie de tout balancer à Gaspard mais je n’ose pas.
Desolée pour les fautes, et merci d’avance pour vos conseils 🙂
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Sarah:)
Tu as en effet raison, il est important que la vérité soit dite et que Gaspard la connaisse. Ton "amie" est peut-être en rivalité avec toi , et/ou intéressée par Gaspard, mais ce n'est pas pour autant que ce garçon doive se sentir trahie par toi.
Donc n'hésite pas à lui en parler, même si tu n'as envie de "sortir" avec lui pour autant. Les choses reprendront leur place.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amitié #amour #mensonge #mentir #relation #trahison #vérité