J’ai l’impression qu’il m’aime bien…
LinaMess, 25 ans
J’ai d’abord utilisé votre appli smartphone et puis, comme je ne pouvais pas m’inscrire à partir de là, je me suis inscrite avec mon PC. Je vais bientôt avoir 14 ans. Je poste pour demander un conseil à propos d’un garçon. Notre relation est très ambigüe et j’ai du mal à la définir. En fait, il y a environ un mois, j’ai participé à un voyage scolaire en Grèce. Là-bas, j’ai sympathisé avec un garçon. Au retour à notre collège, tout a changé. Il me jetait des regards en coins ( je le sais parce que plusieurs de mes amies l’on vu faire), la bise du matin durait un peu plus longtemps, j’ai même eu l’impression qu’il me cherchait pour me parler, et nos mains se sont effleurées plusieurs fois. Je sais qu’il m’aime et je crois que moi aussi, mais comment lui dire ? Il est très timide et je doute qu’il fasse le premier pas…
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Lina Mess,
Profite de cette phase de séduction ! Il y a un temps pour tout. Vous êtes en train de vous rapprocher, cela commence par des œillades, des conversation au sein d'un groupe, puis à deux. Ce qui compte, c'est que tu sois présente à toi-même dans chacun de ces instants. N'essaie pas de faire genre, n'essaye pas de paraître différente, n'essaye pas d'être quelqu'un d'autre... Ce qui compte c'est d'être toi. Si ce garçon ou un autre est intéressé par toi, ce n'est pas la peine du lui présenter du factice. Car en faisant cela tu seras la première déçue. Tu auras l'impression qu'il aime une image de toi et pas toi, et ce sera tout à fait vrai. Tu te questionneras sans cesse pour savoir si il t'aime, car tu auras l'impression qu'il t'aime pour de mauvaise raisons et tu y auras participé.
Le mieux est donc de te laisser le temps de savourer les étapes de la séduction. Profite et sois active dans cette rencontre. Les gens et les élèves du collège peuvent être des spectateur de votre histoire, mais ils ne sont pas là pour être les acteurs de votre rencontre.
Le premier pas est déjà fait, vous avez compris que vous vous intéressiez mutuellement. Vous pouvez tout à fait rentrer ensemble du collège, s'il a une activité extra-scolaire tu peux aussi bien y faire un tour. Il y a plein de façon de se rencontrer. Je laisse le soin aux lectrices de TDN de t'aider en faisant part de leur expérience.
Ce qui compte c'est d'être là, d'essayer et de te faire confiance.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#adolescents #amitié #amour #parler #rapprocher #relation #rencontre