J’aime un homme bien plus vieux que moi
Cindy31_x, 30 ans
Bonjour, j’ai bientôt 17 ans et j’ai un problème, je suis actuellement en relation cachée avec un homme vraiment plus vieux que moi (43 ans). C’est un ami de mon père, il n’est donc pas au courant, je me suis malheureusement attachée à lui même si je sais que je ne dois pas, car notre relation n’aboutira pas sur quelque chose de concret. Je pense souvent à lui… Je ne sais vraiment plus quoi faire. J’ai besoin de conseils, s’il vous plait.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Cindy31_x,
Il est important que tu réfléchisses à ce que représente pour toi cette relation et cet homme. Quel rôle remplit-il auprès de toi ? Qu'attends-tu de lui ? La tendresse que tu trouves auprès de lui peut-elle être donnée par une autre personne ? Pourquoi cet homme ? Pour découvrir la rencontre des corps et des sentiments amoureux ?
Si votre relation amoureuse et physique n'est pas interdite par la loi, puisque tu as atteint ta majorité sexuelle, ton amant doit savoir qu'il est tout de même dans la transgression, transgression d'une loi implicite qui l'unit à son ami, ton père. Et c'est lui qui, en tant qu'adulte aurait dû renoncer au plaisir inhérent à votre rencontre intime. Car en tant qu'adolescente tu peux le désirer, car il représente une figure paternelle qui renforce son charme, mais ce désir doit demeurer à l'état de fantasme, et en aucun cas il aurait du contribuer à la réalisation de ce fantasme.
Le fait que votre relation soit cachée vient souligner cette transgression, cet interdit et dire quelque chose d'une certaine culpabilité à l'idée que votre relation soit découverte.
Tu sembles avoir du recul sur votre relation et sur votre devenir ensemble. Désormais, il est essentiel, que tu te protèges de la peine que peut générer votre histoire. Sors de cet isolement, confie toi à une personne qui peut te comprendre et t'épauler dans cette épreuve. Tu peux également parler à ton amant de tes décisions, lui dire que malgré le plaisir suscité par vos rencontres celles-ci ne sont pas favorables à ton épanouissement et à ta sérénité, et que tu attends de lui qu'il te soutienne dans ta démarche.
N'hésite pas à me solliciter de nouveau pour me faire part de tes réactions.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#âgé #âge #ami #amitié #amour #cacher #conseils #différence #figure #homme #père #paternel #psychologie #relation #sentiments #sexualité