Je suis très attirée par un mec déjà en couple
iNana, 30 ans
Je ne sais pas par où commencer… Je me sens attirée par un mec qui a déjà une copine. Au début de l’année, je ne savais même pas qu’il existait, d’ailleurs je croyais que lui non plus mais il n’y a pas longtemps, j’ai commencé à avoir l’impression qu’il me regardait. Je ne sais pas si c’est mon imagination mais à chaque fois que je posais mon regard sur lui, il me regardait. Il est vrai que moi aussi, je me suis mise à l’observer et pas qu’un peu. Il m’intriguait parce qu’il est loin d’être repoussant et qu’il me regardait. Je pense que ça a commencé comme ça. J’ai commencé à m’intéresser à lui quand j’ai remarqué qu’il me regardait. Je ne sais pas si je suis parano! Je ne crois pas être tombée amoureuse de lui puisque l’on ne sait jamais parlé mais…Tous les jours, j’espère le voir et comme le lycée est petit, on se croise souvent. Lorsqu’il est en groupe, il ne me regarde pas mais,un jour, j’entrais dans le lycée et lui il en sortait avec sa copine. Un professeur m’ayant interpellée, j’ai ralenti. Ensuite,sa copine s’est éloignée, il a tenu la porte mais très longtemps! Pourtant,j’étais assez loin de la porte! Il est resté là, avec ses lunettes de soleil à regarder droit devant lui comme s’il était détaché. Donc je ne savais pas trop ce qu’il pensait. Alors,j’ai couru et j’ai murmuré « merci ». Je ne sais même pas pourquoi je l’ai murmuré d’ailleurs. Puis,un autre jour, j’étais en voiture avec mon père à la fin des cours. On rentrait et la voiture est passée près de lui et ses potes qui attendaient le transport. Je l’ai fixée mais vraiment et il a regardé dans la voiture. Je suis quasiment certaine que c’était moi qu’il regardait. J’étais tellement troublée que j’ai vite baissé les yeux et j’ai eu chaud partout. Peut-être que je me fais des idées et j’en ai parlé à personne de mon entourage. Puis un autre jour, je faisais désormais attention à mon apparence. J’ai mis une paire de lunettes pour la première fois. Il est passé près de moi et je ne sais pas à qui il parlait mais il a fait allusion à des lunettes. Quelle coïncidence! Je n’ai jamais été aussi parano!
Une dernière fois, plus récemment, il est passé près d’un banc où j’étais assise. Il est passé sans me jeter un coup d’oeil très rapidement puis, d’un coup (il était assez loin) il s’est retourné. Il y avait des filles qui venaient dans le sens inverse donc il est passé si près que j’ai pu sentir son parfum. Mon coeur a failli s’arrêter car je croyais qu’il avait l’intention de m’adresser la parole. J’ai eu mal partout! Lorsque des personnes de sa classe sont passées à mon niveau elles m’ont regardées et se sont interrogées du regard? Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je suis la fille d’un prof et que j’étais là,paumée sur un banc!
Je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi il a fait demi tour.
Il était assez loin. Il aurait pu attendre que son ami passe à son niveau. En plus,c’était pour lui remettre un petit morceau de papier!
Autre chose, mercredi je suis venue en robe bustier. Tout le monde me regardait. Il était dehors avec des gens de sa classe. Lorsque je suis passée, tous ses camarades m’ont regardée. Je ne sais pas pour lui. Je ne l’ai pas regardé. Je ne sais pas pourquoi je bloque autant quand je suis près de lui. Je me dis qu’il faut que je le regarde mais je n’y parviens pas.
Ces temps-ci on s’est peu croisé. Pourtant en rentrant à 14h, j’allais à la vis scolaire et je l’ai vu se diriger vers la sortie. Je me suis arrêtée et je l’ai regardé. Je ne sais pas s’il m’a vu mais il s’est arrêté pour « lire » le tableau d’affichage, comme si c’était super intéressant. J’étais un peu déçue qu’il ne m’ait pas vu alors j’ai continué mon chemin. Prise d’une envie, j’ai rebroussé chemin pour moi aussi faire semblant de lire le tableau d’affichage pour qu’il me vois (je sais c’est stupide!). Il avait disparu. Je me demande s’il n’a pas fait exprès de s’attarder sur le tableau d’affichage. Il n’y a vraiment rien d’intéressant sur ce tableau!
Parfois quand il est avec sa copine, il me jette des coups d’oeil ou à l’inverse, il la caresse et la rapproche de lui. Je crois qu’elle est très amoureuse de lui. Ils sont ensemble depuis un an.. Un jour,sa copine m’a croisé dans la cour et elle m’a limite fusillé du regard. Un autre jour elle parlait avec des amis et lorsque je suis passée, ils m’ont jeté un coup d’oeil comme si elle disait « cette fille-là ».
Il faut que je sache si ce garçon ressent quelque chose car la situation est trop ambigüe pour moi. Je n’ai aucunement l’intention de m’immiscer dans son couple. Mais il faut vraiment que je sache…
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Anonyme,
Ce garçon de toute évidence te plait. Et tu interprètes tous ses faits et gestes pour les faire correspondre à tes désirs. Il apparaît que ce garçon au delà de ses qualités et de son charmes, ne soit pas disponible. C'est pourquoi, le mieux est de le laisser venir vers toi. Il viendra vers toi, quand il aura pris des engagements auprès de sa relation actuelle. L'entre-deux est néfaste pour tout le monde.
Interroge-toi sur les raisons pour lesquelles ce garçon te plait aujourd'hui. Il se peut que ce soit le contexte qui te séduise plus que lui-même. Le fait qu'il soit déjà en couple, que cela transforme la séduction en challenge, véritable défi de l'amour propre : va-t-il me préférer à elle ? Le fait qu'il ne soit pas disponible, fait que tout se passe en catimini, et donc que cela exacerbe tes émotions.
Apprends à le connaître d'avantage si tu es vraiment intéressée par lui, car pour le moment, il semble surtout t'intéresser parce qu'il t'a regardé et parce que la situation ambigüe intensifie les émotions.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#adolescence #amour #amoureux #attirance #conseils #couple #garçon #lycée #questions #séduire