Mon mec me colle
HYPERJANINE, 28 ans
Je sors avec un garçon depuis quelques jours… Au début je l’aimais vraiment, mais il me colle et je n’aime pas ça. Je ne sais plus si je l’aime. J’ai peur de lui en parler..
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Hyperjanine,
Tu sors avec lui depuis quelques jours vous en êtes encore au début !
Chacun doit prendre ses marques. Chacun apprend à aimer, et découvre comment il aime aimer l'autre. Donc, ne t'emballe pas. Les premiers temps d'un couple sont ceux de la fusion, ensuite la réalité et la nuance reprennent leurs places.
Mais avant de ne plus en pouvoir, et/ou si les choses persistent, c'est à toi de lui faire comprendre, que d'être tout le temps ensemble au lieu d'intensifier ton désir d'être avec lui, te donne l'impression d'étouffer. Et que pour nourrir ton amour pour lui, tu as besoin d'une certaine autonomie ou indépendance.
Si tu ne te situes pas dans le jugement, si tu fais preuve de pondération, et que tu lui expliques ton ressenti, que tu le rassures dans ton affection pour lui, alors tu n'as pas à avoir peur.
De toute façon, dans ce genre de situation, on est sûr d'une seule chose, quand on ne fait rien, ça empire. Ensuite quand on agit, ça a souvent comme conséquence de changer le cours des choses.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#étouffer #amour #autonomie #coller #couple #dépendance #indépendance #relation