J’aimerai récupérer mon ex
SaraaC, 2023 ans
Cela faisait 6 mois que j‘étais avec mon petit-ami ( qui a eu 18 ans récemment ) . J‘en ai actuellement 15. On s‘est quitté suite à une prise de tête ridicule. Je ne le comprends pas, lui qui n‘était pas venu depuis longtemps dans son ancien lycée, maintenant que j‘y suis, il y est passé le lundi de ma rentrée. Il m‘a ensuite proposé de me ramener chez moi. Je n‘ai pu qu‘accepter, moi qui suis totalement et encore amoureuse de lui. Il rit beaucoup avec moi, on est encore complices . Mais une fois chez moi et après s‘être installé, il m‘a dit qu‘il » voulait profiter de sa jeunesse » qu’il voulait pouvoir sortir sans s‘inquiéter de m‘avoir trompée … Après son départ, nous en avons reparlé sur msn . Il m‘a dit qu‘il avait eu un mal de chien à se décider parce que d‘un coté il est bien avec moi mais que d‘un autre il a peur de passer à côté de quelque chose, il dit qu‘on ne peut pas faire des sorties » de son âge » . Après lui avoir lâché » Désolé de n‘être qu‘une pauvre gamine de 15 ans, je te laisse t‘amuser et pouvoir sauter sur toutes les filles que tu rencontreras . » Il m‘a répondu » je ne veux pas sauter sur toutes les filles , et tu n‘es pas une pauvre gamine de 15 ans , je t‘aime . » Je lui ai dit qu‘on devrait s‘oublier , quand il m‘a répondu OK , j‘ai tout de suite dit que je ne voulait pas qu‘il m‘oublie, il m‘a demandé si il devait m‘oublier ou non parce que là il a dit que c‘était déjà assez dur comme ca pour lui . Je lui ai finalement répondu » Ce n‘est pas à moi de décider . » il m‘a envoyé » Je n‘ai pas l‘intention de t‘oublier, mais on ne peut pas faire des sorties de » mon âge » et puis je suis un homme à femme, c‘est dans ma nature d‘avoir tendance à vouloir plus que ce que j‘ai déjà… Cela fait 2 jours que l‘on ne se parle plus. Que faire ? Je l‘aime vraiment, je veux le récupérer et je ne sais pas comment m‘y prendre de peur de faire une grave erreur … HELP ! :/
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère SaraaC,
A la lecture de ta question, il apparait tout de suite que ton amoureux est une personne bienveillante à ton égard? Car même si la situation est douloureuse, et on sent bien combien c'est compliqué pour ce garçon de prendre le choix de te quitter, il t'explique ce qu'il ressent, il te préserve malgré sa rupture. Ce qu'il exprime est très compréhensible même si c'est difficile à entendre. Il a le sentiment que votre relation amoureuse l'empêche de profiter du reste de sa vie. La seule solution pour que vous continuiez à vivre cette relation amoureuse, c'est que tu lui montres qu'il a tord, que l'amour à 18 ans n'est pas synonyme d'obligation, que cela lui apporte l'assurance, la joie, le partage ... Symboliquement, le retour à son lycée, lui a montré qu'il avait envie de quitter cette problématique là, pour embrasser un futur qu'il conçoit comme plus adulte ou moins contraignant.
A ta question, "comment m'y prendre", je pense qu'il faut que tu fasses comme lui, que tu lui expliques tes sentiments, que tu sois authentique dans tes paroles, que tu évites tout jugement sur ses actions, que tu te contente de rester sur ton ressenti. Pour cela il faut avant que tu réfléchisses à ce que t'apporte cette relation et ce qui t'angoisse à l'idée qu'elle se termine, à savoir, si tu crains la solitude ou si c'est lui qui te manquera et en quoi. Tu peux organiser un diner, une balade, quelque chose que vous aimez faire et qui sera propice au partage et à la discussion.
Sinon ne crains pas la grave erreur à commettre ou non, il faut que tu te lances, de toute façon, il faudra que tu sois courageuse et patiente pour accepter sa décision, qui ne viendra pas forcément immédiatement, car une relation ça se construit à deux.
J'espère avoir répondu à ta question, n'hésites pas à me recontacter pour me faire part de ton évolution ou d'autres questionnement.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#âge #amour #complexe #différence #jeunesse #relation #rupture #séducteur