Je suis vraiment mal dans ma peau
mohira, 31 ans
Bonjour, j‘ai 17 ans et je me sens mal dans ma peau, je n‘ai pas confiance en moi, je me trouve laide, conne , et inutile… même si mes amis prétendent le contraire : je ne le crois pas et pense qu‘il veulent juste me faire plaisir. Il m‘arrive très souvent de pleurer car je ne m‘accepte pas , et puis on me trouve assez peste, et comme par hasard ( :/) aucun garçon ne s‘intéresse a moi ( ils disent que je suis jolie mais à la fois bizarre, qu‘ils ne me comprennent pas moi et mes réactions) . De plus, je m‘habille assez mal et ne me maquille pas ( ce qui dérange ma mère qui a honte de moi ) Des fois, j‘ai l‘impression d‘avoir un problème psychologique, puisque je ne suis pas comme les filles de mon age qui s‘amusent et tout … Bref je vais mal et j‘ai besoin de vos conseils, désolé de vous opportuner :/
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Mohira,
A la lecture de ton message, je constate combien tu te dévalorises ! Il est difficile pour chacun de trouver sa trajectoire, la bonne mesure entre la personne que l‘on a envie d‘être, que les autres veulent que l‘on soit et enfin la personne que nous sommes. C‘est le travail d‘une vie ! Cependant il est important de ne pas banaliser les émotions que tu ressens.
J‘ai le sentiment que tu es profondément déprimée, tu me fais part de ta tristesse, de ton anhédonie, ton manque de plaisir ... Dans ce contexte, il ne faut surtout pas rester seule avec ton désespoir.
Je te conseille d‘en parler dans un premier temps avec tes parents, ou une personne de confiance. Et de consulter un psychologue clinicien. Tu peux également me donner ton lieu de résidence afin que je t‘envoie l‘adresse des lieux de consultations proches de chez toi.
N‘hésite à me contacter.
Bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#confiance #conne #consultation #dévaloriser #mal #moche #peau #peste #problèmes #psychologique #soi #tristesse
La capote n’est pas indispensable dans une relation sérieuse et prévue pour durer où la confiance règne. On nous apprends sans cesse à avoir et se méfier, et ça n’est pas sain.
Pour être enceinte, il faut que tu sois dans ta période de fertilité et que les spermatozoïdes atteignent une certaine profondeur. Donc normalement non.
Alors si en plus tu prends la pilule le risque est encore plus bas.