Solution pour blanchir les dents : le laser ?
mirage, 61 ans
En quoi consiste le laser pour blanchir les dents jaunies cela fait-il mal, sent-on le chaud, y a-t-il un risque sur les dents ?Merci pour vos expériences.
Le blanchissement des dents avec laser est un traitement particulier, pour cette intervention, on t’applique une pâte constituée de microcristaux sur la surface des dents. Le faisceau du laser va provoquer une élévation de leur température d’environ 8°C, et activer les cristaux qui vont «polir» les dents de manière intense. Cette technique peut être inconfortable voire douloureuse pour les personnes sensibles au chaud et au froid.
Suite à l’intervention une sensation de gêne dans les dents et/ou les gencives peut rester pendant 2 ou 3 jours. Il est d’ailleurs recommandé d’éviter café, thé, tabac…, bref tout ce qui est susceptible de brunir ou provoquer de nouvelles taches, et donc ruiner le résultat du traitement. Les résultats sont quand même spectaculaires et, immédiat. Le coût d’une séance est de 400 à 600 euros.
Il existe sinon une méthode plus douce, avec une lampe halogène, permet d’atteindre le même résultat. Le choix de la teinte est défini avec le praticien. Il applique un gel au peroxyde sur les dents, la lumière diffusée par la lampe n’augmente leur température que de 2°C, ce qui rend le traitement beaucoup plus supportable pour les personnes sensibles.
Par contre ce traitement est plus cher car il se fait en plusieurs séances, il faut compter entre 450 et 500 euros pour chaque intervention.
#blanchissement #dent #dentiste #jaunes #lampe #laser #sourire