Dès que j‘ai un doute sur sa fidélité, je le trompe !
iNana, 30 ans
Je suis là ce soir car mon nouveau chéri a préféré passer la soirée chez des amis alors que nous devions nous voir bref … lol Mon soucis est que depuis quelque mois maintenant je ne ne suis plus très optimiste au sujet de l‘amour. A chaque nouvelle rencontre, je doute de tout. Je n‘arrive pas à croire qu‘un homme puisse être honnête et sincerement m‘apprécier, j‘ai peur d‘être déçue d‘être trahie. Mon problème ne se manifeste pas par de la jalousie mais par de l‘infidélité.
J‘ai peur de mettre ma vie entre les mains d‘un homme et de risquer d‘être triste alors au moindre doute j‘anticipe …
Je me sens coupable dans un sens et dans un autre non car je n‘ai plus envie d‘avoir une conscience et de me demander si c‘est mal ou non jusqu‘ici je l‘ai toujours fait en pure perte mais dès que la moindre peur ou le moindre doute s‘installe ma première réaction et de vouloir rencontrer d‘autres personnes …
Ta question est pleine de réponses ! Tu as une bonne réflexion sur ton comportement et les raisons pour lesquelles tu peux avoir des attitudes qui ne te rendent pas services à long terme. Il semble en effet que tu sois motivée par une forte angoisse d‘abandon, qui pourrait expliquer pourquoi tu te défends si activement dès que le doute s‘immisce en toi. Maintenant que tu as compris cela, quand tu es en couple est que tu rencontre des difficultés, il serait intéressant de réfléchir à ce qui relève de tes angoisses et de la réalité objective. Tu peux conduire ce garçon à avoir attitude qu‘il n‘aurait peut-être pas spontanément. Par exemple, en créant des situations, où lui pense qu‘il peut choisir entre deux options, alors qu‘en fait, pour toi cela signifie la préférence et l‘abandon.
Tu pourrais très bien penser, il va voir ses potes, on se verra demain, ou tout simplement, tu peux y aller avec lui ... Il est important que tu ne pièges pas le garçon que tu aimes avec des questions qui finalement ne sont pas là pour te rassurer, mais pour te prouver finalement que tu risques d‘être abandonnée à nouveau et que tu ne peux compter que sur toi.Cette pensée à dû être juste à un moment donné de ta vie, mais cette carapace, commence à t‘isoler de tes émotions, et du monde amoureux.
Il est couteux au début, mais finalement tellement plus épanouissant de quitter cette carapace et de vivre sans. Ensuite, l‘essentiel est que tu acceptes de rencontrer, d‘être séduite et de séduire des hommes qui ne seraient pas là pour réveiller ces angoisses d‘abandon et de trahison. Accepter de ne plus vivre cet état émotionnel intense et douloureux, pour cela, il est nécessaire d‘en comprendre l‘origine et le rôle qu‘il a dans le reste de ta vie.
Pour cela je te conseille d‘en parler à un psychologue ou un psychanalyste, car tu as une bonne réflexion et que cela pourrait te faire beaucoup de bien et te soulager.