question d'une lectrice

Sommes-nous incompatibles sexuellement … ?

iNana, 30 ans

Cela fait deux semaines que je sors avec quelqu‘un que j‘apprécie énormément. Tout se passe réellement bien, excepté un point, nous ne prenons pas vraiment de plaisir lorsque nous faisons l‘amour..? et cela nous pèse à tous les deux, car nous nous sentons bloqués dans notre relation.

Nous parlons beaucoup, mais nous ne savons pas comment remédier à ce souci.
Est-ce possible que ce soit une incompatibilité sexuelle ? Du point de vue physique, anatomique.

Je pense ne pas être assez « serrée », et peut-être trop « humide » pour lui. Les préliminaires se passent pourtant bien. Merci d‘avance pour votre réponse …

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être


Chère Samantha,
br> L’incompatibilité sexuelle me semble peu probable. Quant aux « symptômes » qui étaieraient cette hypothèse à savoir des sécrétions et une détente musculaire, ils me semblent au contraire indiquer un plaisir chez toi.

Il peut-être plus facile de trouver du plaisir lors des préliminaires car cela facilite le laisser-aller individuel, la stimulation. Faire l’amour sollicite d’autres enjeux.

D’autre part, il faut apprendre à se connaître, deux semaines, c’est le début et quand on a beaucoup d’attentes, que l’on s’apprécie énormément, cela peut destabiliser. Parfois on est tellement convaincu que l’on veut vivre une histoire ensemble, on a qu’une seule crainte, que cela ne soit pas « cautionné » par la rencontre sexuelle. Et c’est justement pour cela que les premières fois, les premières semaines parfois ne sont pas aussi belles ou intenses que l’on espérait.

Mais il n’y a rien de fatidique à cela, l’amour, le couple, le sexe, tout cela ça se travaille, cela s’élabore et surtout se ressent. Quand au fond de vous, vous ne craindrez plus de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, ni le désir ou plutôt les variations du désir de l’autre, vous ne vous poserez même plus la question. Vous avez envie de vous aimer, vous êtes ensemble depuis peu, alors, je pense qu’il faut vous laisser le temps de vous trouver, ne pensez plus à vos ex, à vos rencontres précédentes, à ce que vous devriez ressentir, laissez vous vivre le présent.

Quand vous faites l’amour, ne vous écoutez pas penser, arrêtez de déchiffrer ce que peuvent dire la moindre mimique de l’autre. Soyez à l’écoute de vos sens, guidez doucement l’autre vers ce que vous avez envie de ressentir ensemble.

J’espère avoir répondu à ta question
Bien à toi

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#amour #conseil #Incompatibilité #lit #relation #sexe #sexualité #sexuelle

Commentaires des nanas (1)
  1. McRose

    Bonjour
    Mon compagnon passe sont temps a dire que je ne suis pas normal que je suis malade et que je dois me faire soigner.
    Là ça commence à me peser.
    Il est très demandeur de photos vidéos etc..
    Je lui en fait au début ça me faisais plaisir bon un peu moins maintenant car pour lui c’est toujours le même angle, toujours le même lieu etc.
    Il aimerait que je soit habillé plus sexy que les hommes soit excité en me regardant, que j’aille en club libertin avec lui pas pour faire quelque juste que les autres me regardent. Je n’ai pas envie alors pour lui je suis fermé, frigide sans libido.
    Pour lui je n’ai pas de fantasme car quand nous en avons parlé je lui ai dit faire ça dans la rue, ou les yeux bandés ou attachés. Pour lui ce ne sont pas des fantasmes car ce n’est rien de bien fou.
    Pour lui je suis une grosse coincée qui ne fait pas d’effort pour notre couple.
    J’en ai parlé avec ma généraliste qui m’a dit que je n’avais aucun problème et que j’étais normal mais il passe sont temps à me le répéter que je ne veux pas jouer comme lui l’entend.
    Pour lui ce que j’aime ou m’excite en gros c’est de la merde et je ne suis même pas au niveau papa / maman.
    Effectivement j’aime faire ça dans un lit car je trouve ça plus agréable et plus pratique mais dans la voiture une cabine d’essayage ça ne me dérange pas. Un bisous dans le cou sous l’oreille m’excite et me donne envie. Quand j’ai envie je lui fait comprendre en lui caressant les fesses ou le sexe mais pour lui ce n’est pas ça dire qu’on a envie.
    Bref j’aimerais avoir un avis s’il vous plaît.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link