Il a un enfant avec une autre fille
iNana, 30 ans
Je vais vous paraitre complètement stupide, mais j‘aime toujours mon ex. Cela fait 1 an 1/2 que nous sommes séparés. A notre séparation, il a rencontré une fille qui est tombée enceinte dès le premier jour. Il est resté et a accepté l‘enfant pour une question de moral, sans avoir vraiment d‘amour pour la future mère. Quelques mois plus tard,je l‘ai croisée en ville, le connaissant parfaitement j‘ai su qu‘il n‘était pas heureux. La question que je lui ai posée était de savoir s‘il comptait rester avec la fille, sa réponse a été : « on verra » accompagné d‘un hochement d‘épaules …
Sa fille est né en mars dernier depuis je n‘ai plus de nouvelles directes. Je sais qu‘il pense à moi de temps en temps mais qu‘il n‘aurait plus d‘amour pour moi ! Croyez vous que notre histoire soit vraiment terminée ?
Justine
Experte Forme & Bien-être
J’ai l’impression que tu réponds à ta question en la posant. Tu dis ne pas avoir de nouvelles depuis 10 mois de ton ex qui vient d’être père. Je suis au regret de te dire que c’est un contexte qui semble peu favorable à une reprise de relation.
Je comprends que tu veuilles te sentir irremplaçable et indispensable à son bonheur, comme il l’est au tien pour le moment. Tu dis bien le connaître, qu’il n’aime pas la mère de son enfant, mais tu ne peux ignorer toutes les nuances que connaissent les sentiments d’amour humain. Qu’il n’aime pas sa compagne comme il t’a aimé toi, ça me semble évident, vous êtes deux femmes et deux histoires différentes mais de là à dire que cela signifie qu’il ne l’aime pas, je pense que cela serait une erreur. Et seulement lui peut le savoir.
Lors de votre rencontre, s’il t’as paru indécis, c’est peut-être pour ne pas te blesser qu’il n’a pas voulu magnifier son bonheur ou sa tranquillité d’être ? Ou ses incertitudes renvoyaient-elles au chamboulement psychique que génère une paternité en devenir.
Toujours est-il que s’il ne souhaite plus vivre avec sa compagne, cela ne signifie pas forcément qu’il a envie de retourner avec toi.
Chère Vanessa, il est important que tu renonces à cette histoire ou que tu ailles à la rencontre de ce garçon pour en avoir le cœur net. Et cette expression montre combien il est essentiel que tu te délestes de ces fantasmes d’amour, d’autant plus que ton ex ne peut qu’être l’homme parfait puisqu’il est idéalisé par la nostalgie et l’absence de réalité partagée.
Quand tu auras le cœur net de cette relation, tu te demanderas pourquoi tu as vécu si longtemps dans le fantasme, dans le mirage de l’idéal, du passé plutôt que dans le présent et le futur, plutôt qu’en investissant l’amour possible et réel en prenant soin de toi.
Je me tiens à ta disposition pour d’autres questions.
Bien à toi