question d'une lectrice
Je l‘ai aidé, il ne veut plus de moi …
iNana, 30 ans
J‘ai eu une relation de 6 mois avec un homme de 45 ans. Il avait pas mal de problèmes je l‘ai aidé du mieux que j‘ai pu. On se retrouvait tous les soirs. Les choses vont mieux pour lui. Il ne veut plus me voir ne répond plus a mes sms. Il dit ne pas être amoureux et que maintenant je l‘énerve. Il est collègue de travail avec mon ex. On doit se parler.
A-t-il peur de s‘engager ? Il sait que je l‘aime
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
Quand deux personnes se rencontrent amoureusement, elle s’unissent autour de 3 contrats conscients « tu me plait », pré-conscient « tu me plais mais plus tard …. » et inconscient.
C’est ce contrat implicite qui est le plus complexe, car il est lié aux positions de survie de chacun. En couple selon Lemaire, chacun doit trouver des avantages à la relation, il est nécessaire que l’autre contribue à son équilibre personnel, tout en conservant son organisation défensive.
En somme, il faut trouver une personne qui nous rassure sans nous bouleverser, afin de ne pas se sentir en danger de débordement. Dans ton histoire, j’ai l’impression que votre rencontre avait comme fondation le mal-être de ton ami, ton aide te valorisait comme sauveuse, et lui bénéficiait de ton écoute. Aujourd’hui qu’il va mieux, le contrat est à reconduire, mais il ne peut contenir les mêmes clauses.
Réfléchissez ensemble et posément de votre relation et de votre avenir ensemble. Il serait bon qu’il réponde aux question que tu te pose, mais s’il se défile, car les affronter serait reconnaissance pénible pour lui, n’oublie pas que tu es là pour toi et que d’autres moments, d’autres hommes seront là pour t’aimer toi et pas seulement pour recevoir ce que tu as à leur donner.
Maintenant reprends cette phrase et pose toi la question, pourquoi t’adresser à des hommes qu’il faut réparer, reconstruire et à qui il faut apprendre à aimer la vie, pourquoi ne pas prendre un homme qui prends soin de toi, quels en seraient les risques, les peurs ?
Bien à toi
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser