question d'une lectrice
Amitié filles-garçons, pourquoi est-ce si difficile ?
iNana, 30 ans
Dites moi pourquoi est-ce si difficile de garder une amitié avec un homme. Tous les copains que j’avais m’ont laissé tomber à cause d’une fille.
Mon meilleur ami et un autre très bon copain à moi, ont coupé les ponts avec moi parce qu’ils avaient une copine. Je trouve ça très égoïste. Ma déception est grande. Qu’en pensez-vous ? Merci
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Morjane,
Toutes les amitiés hommes/femmes ne sont pas difficiles à vivre, mais encore faut-il ne pas mélanger les choses, les sentiments et les attentes. En effet, il y a les sentiments conscients et les attentes inconscientes. Il faut faire la part des choses, peut-être avais-tu des amitiés avec des garçons qui nourrissaient des sentiments d’amours inavoués pour toi, peut-être il y avait-il une certaine ambiguïté, un désir sexuel latent entre vous.
Si tu n’en avais pas conscience, leurs nouvelles compagnes l’ont sûrement tout de suite remarqué, et se sont senties menacées par cette relation que vous aviez. Il est possible également qu’en s’engageant dans une relation amoureuse, tes amis n’ont plus eu « besoin » de cette amitié avec toi ? Il est aussi possible que tout simplement ils ne se sentent pas autorisé à poursuivre cette amitié sans que leur compagne n’est exprimé quoique ce soit à ce sujet.
De même, il faut aussi être patient, quand ses ami(e)s se mettent en couple, il est habituel de les voir « disparaître » vivre leur idylle, ils reviendront à une vie sociale plus tard. Ta déception est très compréhensible, car avant tout ce sont des amis que tu perds, des bons moments qui se transforment en souvenirs, mais il est toujours possible de voir tes amis en couple dans un premier temps, leurs compagne ne doivent pas être un obstacle à ton amitié, elles peuvent aussi devenir tes amies à toi, organise des diner, des sorties auxquels tu les convies tous les deux, cela donnera une spontanéité à vos relations qui commençaient à se distendre.
J’espère avoir répondu à ta question
Bien à toi
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser